getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Après plus d'un siècle de domination de la France, les Algériens se sont battus pendant une bonne partie des années 1950 à obtenir l'indépendance en 1962. Principal parti politique de l'Algérie, le National Front de libération (FLN), a été créé en 1954 dans le cadre de la lutte pour l'indépendance et a largement dominé la vie politique depuis. Le gouvernement algérien en 1988 a institué un système multipartite en réponse à l'agitation publique, mais le premier succès rond surprenant de l'islamique du Salut avant (SIF) dans le scrutin de décembre 1991 sous l'impulsion l'armée algérienne d'intervenir et de reporter le second tour des élections pour éviter que l'élite laïque crainte serait un gouvernement extrémiste de prise du pouvoir. L'armée a commencé une vague de répression sur le FIS qui a poussé les partisans de la FIS pour commencer à attaquer des cibles du gouvernement, et combats ont dégénéré en une insurrection, qui a vu la violence intense entre 1992-98 faisant plus de 100 000 morts - nombre attribué aux massacres indiscriminés des villageois par des extrémistes. Le gouvernement a gagné le dessus de la fin des années 1990, et le bras armé du FIS, l'armée islamique du Salut, dissous en janvier 2000. Avec le soutien de l'armée, Abdelaziz BOUTEFLIKA, a remporté la présidence en 1999 lors d'une élection largement considérés comme frauduleux. Il a été réélu pour un second mandat en 2004 et a remporté une écrasante majorité un troisième mandat en 2009 après que le gouvernement a modifié la constitution en 2008 afin de supprimer les limites du mandat présidentiel. Problèmes de longue date continuent d'affronter BOUTEFLIKA, y compris le chômage à grande échelle, une pénurie de logements, manque de fiabilité électrique et d'approvisionnement en eau, inefficacité du gouvernement et la corruption et la poursuite des activités de militants extrémistes. Le Groupe salafiste pour la prédication et le Combat (GSPC) en 2006 a fusionné avec al-Qaïda pour former d'al-Qaïda dans les pays du Maghreb islamique, qui a lancé une série d'enlèvements et d'attentats à la bombe visant les intérêts du gouvernement algérien et Western. Le gouvernement en 2011 a introduit quelques réformes politiques en réponse au printemps arabe, y compris la levée de l'état 19-year-old de restrictions d'urgence, se terminant le monopole de l'Etat sur les médias de radiodiffusion, augmentation des quotas de femmes pour les assemblées élues et élargir le rôle des juges dans l'administration des élections. Activité de protestation politique dans le pays est resté faible en 2011, mais les petites, parfois violentes manifestations socio-économique de groupes disparates ont continué d'être un phénomène courant. Élections législatives tenues en mai 2012 a accru de sièges alignés dont les parties. Parlement en 2013 devrait réviser la constitution.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
3.059 million (2011)

Telephones - mobile cellular
35.406 million (2011)

Telephone system
General assessment
La privatisation du secteur des télécommunications de l'Algérie a débuté en 2000 ; trois licences cellulaires mobiles ont été délivrés et, en 2005, un consortium dirigé par l'Orascom Telecom égyptien a obtenu une licence de 15 ans pour construire et exploiter un réseau de téléphonie fixe en Algérie ; la licence permettra à Orascom développer le haut débit de données et autres services spécialisés et de contribuer à satisfaire la forte demande insatisfaite de base téléphonie résidentielle ; Les services à large bande Internet a débuté en 2003
Domestic
Un réseau de lignes fixes avec une télédensité de moins de 10 téléphones pour 100 personnes a été compensé par l'augmentation rapide de nombre d'abonnés mobiles cellulaires ; en 2011, la télédensité mobile cellulaire était à peu près 100 téléphones pour 100 personnes
International
Code du pays - 213 ; point de débarquement pour le système de câble sous-marin à fibre optique SEA-ME-nous-4 qui fournit des liens vers l'Europe, le Moyen-Orient et en Asie ; relais radio micro-ondes d'Italie, France, Espagne, Maroc et Tunisie ; câble coaxial au Maroc et en Tunisie ; participant en Medarabtel ; satellite earth stations - 51 (Intelsat, INTERSPOUTNIK et Arabsat) (2009)

Broadcast media
Géré par l'Etat Algerienne de Radio-télévision exploite les médias de radiodiffusion et exécute des programmes en arabe, dialectes berbères et français ; utilisation des antennes paraboliques est très répandue, offrant un accès facile aux stations satellites européens et arabes ; radio étatique exploite plusieurs réseaux nationaux et environ 40 stations de radio régionales (2007)

Internet country code
.dz

Internet hosts
561 (2010)

Internet users
4.7 million (2009)


Commentaires




Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Algérie (Algiers):


  Points GPS de Algérie (Algiers)

Aine Bou Dinar Wilaya De Mostaganem

Djema' El Biada Wilaya De Skikda

Commune De Bouzghaia Wilaya De Chlef

Commune De Kalaa Wilaya De Relizane

Oued El Menhar Algeria (general)

Mechta El Biar Algeria (general)

Djebel Kerker Aouedj Wilaya De Setif

Feidjet El Bega Algeria (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0194 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


After more than a century of rule by France, Algerians fought through much of the 1950s to achieve independence in 1962. Algeria's primary political party, the National Liberation Front (FLN), was established in 1954 as part of the struggle for independence and has largely dominated politics since. The Government of Algeria in 1988 instituted a multi-party system in response to public unrest, but the surprising first round success of the Islamic Salvation Front (FIS) in the December 1991 balloting spurred the Algerian army to intervene and postpone the second round of elections to prevent what the secular elite feared would be an extremist-led government from assuming power. The army began a crackdown on the FIS that spurred FIS supporters to begin attacking government targets, and fighting escalated into an insurgency, which saw intense violence between 1992-98 resulting in over 100,000 deaths - many attributed to indiscriminate massacres of villagers by extremists. The government gained the upper hand by the late-1990s, and FIS's armed wing, the Islamic Salvation Army, disbanded in January 2000. Abdelaziz BOUTEFLIKA, with the backing of the military, won the presidency in 1999 in an election widely viewed as fraudulent. He was reelected to a second term in 2004 and overwhelmingly won a third term in 2009 after the government amended the constitution in 2008 to remove presidential term limits. Longstanding problems continue to face BOUTEFLIKA, including large-scale unemployment, a shortage of housing, unreliable electrical and water supplies, government inefficiencies and corruption, and the continuing activities of extremist militants. The Salafist Group for Preaching and Combat (GSPC) in 2006 merged with al-Qa'ida to form al-Qa'ida in the Lands of the Islamic Maghreb, which has launched an ongoing series of kidnappings and bombings targeting the Algerian Government and Western interests. The government in 2011 introduced some political reforms in response to the Arab Spring, including lifting the 19-year-old state of emergency restrictions, ending the state's monopoly on broadcast media, increasing women's quotas for elected assemblies, and expanding the role of judges in administering elections. Political protest activity in the country remained low in 2011, but small, sometimes violent socioeconomic demonstrations by disparate groups continued to be a common occurrence. Parliamentary elections held in May 2012 resulted in an increase of seats for presidentially-aligned parties. Parliament in 2013 is expected to revise the constitution.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 50
3.059 million (2011)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 30
35.406 million (2011)

Telephone system
General assessment
Privatization of Algeria's telecommunications sector began in 2000; three mobile cellular licenses have been issued and, in 2005, a consortium led by Egypt's Orascom Telecom won a 15-year license to build and operate a fixed-line network in Algeria; the license will allow Orascom to develop high-speed data and other specialized services and contribute to meeting the large unfulfilled demand for basic residential telephony; Internet broadband services began in 2003
Domestic
A limited network of fixed lines with a teledensity of less than 10 telephones per 100 persons has been offset by the rapid increase in mobile-cellular subscribership; in 2011, mobile-cellular teledensity was roughly 100 telephones per 100 persons
International
Country code - 213; landing point for the SEA-ME-WE-4 fiber-optic submarine cable system that provides links to Europe, the Middle East, and Asia; microwave radio relay to Italy, France, Spain, Morocco, and Tunisia; coaxial cable to Morocco and Tunisia; participant in Medarabtel; satellite earth stations - 51 (Intelsat, Intersputnik, and Arabsat) (2009)

Broadcast media
State-run Radio-Television Algerienne operates the broadcast media and carries programming in Arabic, Berber dialects, and French; use of satellite dishes is widespread, providing easy access to European and Arab satellite stations; state-run radio operates several national networks and roughly 40 regional radio stations (2007)

Internet country code
.dz

Internet hosts World Ranking: 179
561 (2010)

Internet users World Ranking: 49
4.7 million (2009)


Comments




Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Algeria (Algiers):


  GPS points from Algeria (Algiers)

Draa Sidi Attaf Algeria (general)

El Hadoura Algeria (general)

Gaadet Draa El Annag Algeria (general)

Ouled Youcef Wilaya De Boumerdes

Mont Ekadi Oua-n- Tiklatine Wilaya De Tamanghasset

Kef En Nemeur Algeria (general)

Mzara Anzouilia Algeria (general)

'ain Ben Rzeg Algeria (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0194 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2020  http://www.getamap.net/