getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Azerbaïdjan - une nation avec une majorité-turques et la population musulmane majoritaire-chiite - a été brièvement indépendante (de 1918 à 1920) suite à l'effondrement de l'Empire russe. elle fut par la suite incorporée dans l'Union soviétique pendant sept décennies. Malgré un cessez-le-feu de 1994, l'Azerbaïdjan doit encore résoudre son conflit avec l'Arménie du Haut-Karabakh, une région peuplée essentiellement arménienne que Moscou a reconnu dans le cadre de l'Azerbaïdjan soviétique dans les années 1920 après l'Arménie et l'Azerbaïdjan a contesté le statut du territoire. L'Arménie et l'Azerbaïdjan a commencé sur la zone de combat en 1988 ; la lutte s'est aggravée après que les deux pays a atteint l'indépendance de l'Union soviétique en 1991. En mai 1994, quand un cessez-le-feu s'est emparée, les forces arméniennes ethniques a tenu non seulement du Haut-Karabakh mais aussi sept provinces environnantes dans le territoire de l'Azerbaïdjan. La corruption dans le pays est omniprésente, et le gouvernement, qui a éliminé les limites du mandat présidentiel lors d'un référendum de 2009, a été accusé d'autoritarisme. Bien que le taux de pauvreté a diminué ces dernières années en raison du revenu de la production de pétrole, la promesse de richesse généralisée résultant de la poursuite du développement du secteur de l'énergie de l'Azerbaïdjan reste en grande partie lettre morte.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
1.684 million (2011)

Telephones - mobile cellular
10.12 million (2011)

Telephone system
General assessment
Nécessite une grande expansion et la modernisation ; téléphonie fixe et un large éventail d'autres services de télécommunications sont contrôlés par le monopole des télécommunications publiques et croissance stagne ; plus de concurrence existe sur le marché mobile cellulaire avec quatre fournisseurs en 2009
Domestic
Télédensité des 17 lignes fixes pour 100 habitants ; la télédensité mobile cellulaire a augmenté et dépasse maintenant les 100 téléphones pour 100 personnes ; service par satellite relie Bakou à un commutateur modern dans son enclave du Nakhitchevan
International
Code du pays - 994 ; le lien de fibre optique Trans-Asia-Europe (TAE) transite Azerbaïdjan fournissant la connectivité internationale vers les pays voisins ; l'ancien système soviétique de câble et four à micro-ondes est encore en bon état ; stations terriennes - 2 (2011)

Broadcast media
3 géré par l'Etat et les chaînes de télévision publiques 1 ; 4 stations de télévision commerciales domestiques et environ 15 stations de télévision régionales ; Turc, russe et Iranian TV et émissions de radio sont disponibles, en particulier dans les régions frontalières ; Il existe des services de télévision par câble à Bakou ; 1 étatique et radio publique 1 réseau opère ; un petit nombre de stations de radio commerciale privée de radiodiffusion ; relais FM locaux des stations commerciales de Bakou sont disponibles dans beaucoup de localités ; relais locaux de plusieurs diffuseurs internationaux avaient été disponibles jusqu'à fin 2008 lorsque leurs émissions ont été interdits de fréquences FM (2008)

Internet country code
.az

Internet hosts
29,968 (2010)

Internet users
2.42 million (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Azerbaïdjan (Baku):


  Points GPS de Azerbaïdjan (Baku)

Ustal Dagi Ismayilli Rayonu

Norashenskiy Rayon Nakhichevan

Xanxanimli Bardinskiy Rayon

Mursudoba Xacmaz Rayonu

Valaver Nakhichevan

Axundlu Agsu Rayonu

Salaketin Xocavand Rayonu

Incilli Dzhalilabadskiy Rayon




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0272 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Azerbaijan - a nation with a majority-Turkic and majority-shia Muslim population - was briefly independent (from 1918 to 1920) following the collapse of the Russian Empire; it was subsequently incorporated into the Soviet Union for seven decades. Despite a 1994 cease-fire, Azerbaijan has yet to resolve its conflict with Armenia over Nagorno-Karabakh, a primarily Armenian-populated region that Moscow recognized as part of Soviet Azerbaijan in the 1920s after Armenia and Azerbaijan disputed the status of the territory. Armenia and Azerbaijan began fighting over the area in 1988; the struggle escalated after both countries attained independence from the Soviet Union in 1991. By May 1994, when a cease-fire took hold, ethnic Armenian forces held not only Nagorno-Karabakh but also seven surrounding provinces in the territory of Azerbaijan. Corruption in the country is ubiquitous, and the government, which eliminated presidential term limits in a 2009 referendum, has been accused of authoritarianism. Although the poverty rate has been reduced in recent years due to revenue from oil production, the promise of widespread wealth resulting from the continued development of Azerbaijan's energy sector remains largely unfulfilled.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 63
1.684 million (2011)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 72
10.12 million (2011)

Telephone system
General assessment
Requires considerable expansion and modernization; fixed-line telephony and a broad range of other telecom services are controlled by a state-owned telecommunications monopoly and growth has been stagnant; more competition exists in the mobile-cellular market with four providers in 2009
Domestic
Teledensity of 17 fixed lines per 100 persons; mobile-cellular teledensity has increased and now exceeds 100 telephones per 100 persons; satellite service connects Baku to a modern switch in its exclave of Nakhchivan
International
Country code - 994; the Trans-Asia-Europe (TAE) fiber-optic link transits Azerbaijan providing international connectivity to neighboring countries; the old Soviet system of cable and microwave is still serviceable; satellite earth stations - 2 (2011)

Broadcast media
3 state-run and 1 public TV channels; 4 domestic commercial TV stations and about 15 regional TV stations; Turkish, Russian, and Iranian TV and radio broadcasts are available, especially in border regions; cable TV services are available in Baku; 1 state-run and 1 public radio network operating; a small number of private commercial radio stations broadcasting; local FM relays of Baku commercial stations are available in many localities; local relays of several international broadcasters had been available until late 2008 when their broadcasts were banned from FM frequencies (2008)

Internet country code
.az

Internet hosts World Ranking: 107
29,968 (2010)

Internet users World Ranking: 70
2.42 million (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Azerbaijan (Baku):


  GPS points from Azerbaijan (Baku)

Prishib Dzhalilabadskiy Rayon

Hisgadara Masalli Rayonu

Angelan Xizi Rayonu

Kohna Taglar Xocavand Rayonu

Keshtag Kalbacar Rayonu

Karakaya Ismayilli Rayonu

Ile-dzha-chay Lerik Rayonu

Kyzylgadzhyly Qazax Rayonu




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0240 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://www.getamap.net/