getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Plusieurs cités-États ethniques birmanes et ethniques minoritaires ou royaumes occupent les frontières actuelles par le biais du XIXe siècle. Sur une période de 62 ans (1824-1886), la Grande-Bretagne a conquis la Birmanie et incorporé au pays dans son Empire indien. La Birmanie a été administrée comme une province de l'Inde jusqu'en 1937, quand elle devint une colonie distincte, autonome ; en 1948, la Birmanie accédé à l'indépendance du Commonwealth. Général NE WIN dominé par le gouvernement de 1962 à 1988, tout d'abord comme gouverneur militaire, puis comme président autoproclamé et plus tard comme cheville ouvrière politique. En septembre 1988, l'armée a déposé NE WIN et a établi une nouvelle junte au pouvoir. Des élections législatives multipartites en 1990 par le principal parti d'opposition - la Ligue nationale pour la démocratie (LND) - remporte une victoire écrasante. Au lieu de la passation de pouvoir, le chef de la NLD junte placée (et lauréat du Nobel de la paix) AUNG SAN SUU KYI (ASSK) sous maison arrestation de 1989 à 1995, 2000 et 2002 et de mai 2003 à novembre 2010. Fin septembre 2007, la junte au pouvoir a brutalement réprimé protestations au-dessus du prix du carburant accrue mené par des militants démocratiques et moines bouddhistes, tuant au moins 13 personnes et en arrêtant des milliers pour avoir participé aux manifestations. Au début de mai 2008, la Birmanie a été frappée par le Cyclone Nargis, qui a fait plus de 138 000 morts et des dizaines de milliers blessés et sans-abri. Malgré cette tragédie, la junte a procédé à son référendum constitutionnel de mai, le premier vote en Birmanie depuis 1990. Élections législatives tenues en novembre 2010, considérée comme erronée de nombreux membres de la communauté internationale, vu l'arrêt Syndicat solidarité et développement parti recueillant plus de 75 % des sièges. Le Parlement a convoqué en janvier 2011 et ancien premier ministre THEIN SEIN a désigné le président. Bien que la grande majorité des personnes nommées au niveau national nommé par THEIN SEIN est des officiers militaires anciens ou actuels, le gouvernement a lancé une série de réformes politiques et économiques menant à une ouverture substantielle du pays longtemps isolé. Ces réformes ont inclus un dialogue de haut niveau avec ASSK, réinscription de la LND comme parti politique, permettant aux membres du parti, y compris ASSK, pour contester les élections législatives partielles sur 1er avril 2012, la libération des prisonniers politiques, beaucoup (mais pas tous), des accords de paix préliminaire avec des armées des groupes ethniques, une réduction de la censure des médias et un débat de plus en plus ouvert au Parlement.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
521,100 (2011)

Telephones - mobile cellular
1.244 million (2011)

Telephone system
General assessment
Répond aux exigences minimales pour les services locaux et interurbains pour les entreprises et le gouvernement
Domestic
Système à peine capable de fournir des services de base ; système de téléphone cellulaire-mobile est largement sous-développé
International
Code du pays - 95 ; atterrissage à point pour les télécommunications optiques SEA-ME-nous-3 câble sous-marin qui fournit des liens vers l'Asie, le Moyen-Orient et l'Europe ; stations terriennes par satellite - 2, Intelsat (océan Indien) et ShinSat (2011)

Broadcast media
Gouvernement contrôle tous les médias audiovisuels nationaux ; 2 stations de télévision contrôlées par l'Etat avec 1 des stations contrôlées par les forces armées ; 2 stations de télévision à péage sont état privé conjointes ; accès à la télévision par satellite est limité ; 1 station de radio nationale contrôlée par l'Etat et 6 stations FM dont la conjointes état-private ventures ; transmissions de plusieurs diffuseurs internationaux sont disponibles dans certaines parties de la Birmanie ; la Voice of America (VOA), Radio Free Asia (RFA), service birman de la BBC et l'utilisation de la Democratic Voice of Burma (DVB) ondes courte pour envoyer des diffusions en Birmanie ; VOA, RFA et DVB produisent des programmes quotidiens de nouvelles TV qui sont transmis par satellite aux auditoires en Birmanie (2009)

Internet country code
.mm

Internet hosts
1,033 (2010)

Internet users
110,000 (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Birmanie (Rangoon):


  Points GPS de Birmanie (Rangoon)

Tagundaing Ayeyarwady

Tawma Mandalay

Nawngkau Shan State

Loi Pyek Kayah State

Man Ping Shan State

Wan Na-long Shan State

Shwedaung Sagain

Nangat Mandalay




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0197 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Various ethnic Burmese and ethnic minority city-states or kingdoms occupied the present borders through the 19th century. Over a period of 62 years (1824-1886), Britain conquered Burma and incorporated the country into its Indian Empire. Burma was administered as a province of India until 1937 when it became a separate, self-governing colony; in 1948, Burma attained independence from the Commonwealth. Gen. NE WIN dominated the government from 1962 to 1988, first as military ruler, then as self-appointed president, and later as political kingpin. In September 1988, the military deposed NE WIN and established a new ruling junta. Multiparty legislative elections in 1990 resulted in the main opposition party - the National League for Democracy (NLD) - winning a landslide victory. Instead of handing over power, the junta placed NLD leader (and Nobel Peace Prize recipient) AUNG SAN SUU KYI (ASSK) under house arrest from 1989 to 1995, 2000 to 2002, and from May 2003 to November 2010. In late September 2007, the ruling junta brutally suppressed protests over increased fuel prices led by prodemocracy activists and Buddhist monks, killing at least 13 people and arresting thousands for participating in the demonstrations. In early May 2008, Burma was struck by Cyclone Nargis, which left over 138,000 dead and tens of thousands injured and homeless. Despite this tragedy, the junta proceeded with its May constitutional referendum, the first vote in Burma since 1990. Parliamentary elections held in November 2010, considered flawed by many in the international community, saw the ruling Union Solidarity and Development Party garnering over 75% of the seats. Parliament convened in January 2011 and selected former Prime Minister THEIN SEIN as president. Although the vast majority of national-level appointees named by THEIN SEIN are former or current military officers, the government has initiated a series of political and economic reforms leading to a substantial opening of the long-isolated country. These reforms have included a senior-level dialogue with ASSK, re-registering the NLD as a political party, enabling party members, including ASSK, to contest parliamentary by-elections on 1 April 2012, the release of many (but not all) political prisoners, preliminary peace agreements with some armed ethnic groups, a reduction in media censorship, and an increasingly open debate in the Parliament.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 96
521,100 (2011)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 148
1.244 million (2011)

Telephone system
General assessment
Meets minimum requirements for local and intercity service for business and government
Domestic
System barely capable of providing basic service; mobile-cellular phone system is grossly underdeveloped
International
Country code - 95; landing point for the SEA-ME-WE-3 optical telecommunications submarine cable that provides links to Asia, the Middle East, and Europe; satellite earth stations - 2, Intelsat (Indian Ocean) and ShinSat (2011)

Broadcast media
Government controls all domestic broadcast media; 2 state-controlled TV stations with 1 of the stations controlled by the armed forces; 2 pay-TV stations are joint state-private ventures; access to satellite TV is limited; 1 state-controlled domestic radio station and 6 FM stations that are joint state-private ventures; transmissions of several international broadcasters are available in parts of Burma; the Voice of America (VOA), Radio Free Asia (RFA), BBC Burmese service, and the Democratic Voice of Burma (DVB) use shortwave to send broadcasts into Burma; VOA, RFA, and DVB produce daily TV news programs that are transmitted by satellite to audiences in Burma (2009)

Internet country code
.mm

Internet hosts World Ranking: 171
1,033 (2010)

Internet users World Ranking: 158
110,000 (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Burma (Rangoon):


  GPS points from Burma (Rangoon)

Kathitsan (bm07)

Thapangyaung (bm09)

Hkyawngsha Shan State

Nyaungbintha Sagain

Minbintin Sagain

Nampaman Myauk Shan State

Thibin Mandalay

Wan Hsenhkamlao Shan State




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0214 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/