getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Avant l'arrivée des Espagnols au XVIe siècle, l'Inca a statué nord du Chili, tandis que les indigènes Mapuches habitent Centre et le sud du Chili. Bien que le Chili a déclaré son indépendance en 1810, la victoire décisive de l'espagnol n'a pas été atteint jusqu'en 1818. Dans la guerre du Pacifique (1879-83), Chili bat au Pérou et en Bolivie et a gagné ses régions nordiques présentes. Ce n'est que dans les années 1880 que les Indiens mapuches ont été complètement subjugués. Après une série de gouvernements élus, le gouvernement marxiste de trois ans de Salvador ALLENDE a été renversé en 1973 par un coup d'État militaire dirigé par Augusto PINOCHET, qui a régné jusqu'à ce qu'un président librement élu a été installé en 1990. Des politiques économiques saines, maintenus constamment depuis les années 1980, ont contribué à une croissance régulière, réduction de la pauvreté des taux de plus de la moitié et ont contribué à garantir l'engagement du pays au gouvernement démocratique et représentatif. Chili a plus en plus assumé des rôles de leadership régional et international à l'image de son statut comme une nation stable et démocratique.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
3.366 million (2011)

Telephones - mobile cellular
22.4 million (2011)

Telephone system
General assessment
Privatisation a commencé en 1988 ; infrastructure de télécommunications plus avancée en Amérique du Sud ; système moderne fondée sur les installations de relais radio micro-ondes étendue ; système satellite domestique avec 3 stations terriennes
Domestic
Nombre de connexions filaires ont stagné ces dernières années car son utilisation mobile cellulaire ne cesse d'augmenter, atteignant 130 téléphones pour 100 personnes
International
Code du pays - 56 ; points d'atterrissage pour la Pan American, 1-Amérique du Sud et Amérique du Sud traversée/Latin America Nautilus sous-marin câbles fournit des liens vers les États-Unis et d'Amérique centrale et du Sud ; satellite earth stations - 2 Intelsat (océan Atlantique) (2011)

Broadcast media
Chaînes de télévision terrestres nationaux et des, couplé avec une télévision par câble réseaux ; le réseau Television Nacional de Chile (TVN) appartenant à l'Etat est autofinancé par les revenus de la publicité commerciale et n'est pas sous le contrôle direct du gouvernement ; grand nombre de stations de télévision privées ; environ 250 stations de radio (2007)

Internet country code
.cl

Internet hosts
1.854 million (2010)

Internet users
7.009 million (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Chili (Santiago):


  Points GPS de Chili (Santiago)

Bajo Entrada Region Aisen Del General Carlos Ibanez Del Campo

Rio Llancao Region Del Biobio

Chincil Region De Los Lagos

Cerro Guantija Region De Tarapaca

El Bombo Region De Atacama

Caleta Febrero Region De Magallanes Y De La Antartica Chilena

Sierra De Las Nieves Region Del Libertador General Bernardo O'higgins

Ekewern Region De Magallanes Y De La Antartica Chilena




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0237 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Prior to the arrival of the Spanish in the 16th century, the Inca ruled northern Chile while the indigenous Mapuche inhabited central and southern Chile. Although Chile declared its independence in 1810, decisive victory over the Spanish was not achieved until 1818. In the War of the Pacific (1879-83), Chile defeated Peru and Bolivia and won its present northern regions. It was not until the 1880s that the Mapuche Indians were completely subjugated. After a series of elected governments, the three-year-old Marxist government of Salvador ALLENDE was overthrown in 1973 by a military coup led by Augusto PINOCHET, who ruled until a freely elected president was installed in 1990. Sound economic policies, maintained consistently since the 1980s, have contributed to steady growth, reduced poverty rates by over half, and have helped secure the country's commitment to democratic and representative government. Chile has increasingly assumed regional and international leadership roles befitting its status as a stable, democratic nation.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 47
3.366 million (2011)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 41
22.4 million (2011)

Telephone system
General assessment
Privatization began in 1988; most advanced telecommunications infrastructure in South America; modern system based on extensive microwave radio relay facilities; domestic satellite system with 3 earth stations
Domestic
Number of fixed-line connections have stagnated in recent years as mobile-cellular usage continues to increase, reaching 130 telephones per 100 persons
International
Country code - 56; landing points for the Pan American, South America-1, and South American Crossing/Latin America Nautilus submarine cables providing links to the US and to Central and South America; satellite earth stations - 2 Intelsat (Atlantic Ocean) (2011)

Broadcast media
National and local terrestrial TV channels, coupled with extensive cable TV networks; the state-owned Television Nacional de Chile (TVN) network is self-financed through commercial advertising revenues and is not under direct government control; large number of privately-owned TV stations; about 250 radio stations (2007)

Internet country code
.cl

Internet hosts World Ranking: 39
1.854 million (2010)

Internet users World Ranking: 39
7.009 million (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Chile (Santiago):


  GPS points from Chile (Santiago)

Punta Cuidado Region De Valparaiso

Huidif Region De Los Lagos

Monte Muela Region De Magallanes Y De La Antartica Chilena

Laguna Puyehue Region Del Biobio

Punta Audley Region De Magallanes Y De La Antartica Chilena

Calate Region De Tarapaca

Los Chacapes Region De Atacama

Laguna De Longontoma Region De Valparaiso




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0195 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2022  http://www.getamap.net/