getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


La Colombie a été l'un des trois pays qui ont émergé de l'effondrement de la Gran Colombia en 1830 (les autres sont l'Équateur et le Venezuela). Un conflit long de quatre décennies entre forces gouvernementales et les groupes rebelles antigouvernementaux, principalement le révolutionnaire des Forces armées de Colombie (FARC) fortement financé par le trafic de stupéfiants, s'est aggravée au cours des années 1990. Les insurgés n'ont pas le soutien populaire ou militaire nécessaire pour renverser le gouvernement, et la violence a diminué depuis 2002 environ. Cependant, insurgés continuent d'attaques contre des civils et vastes zones de la campagne sont sous l'influence de la guérilla ou sont contestés par les forces de sécurité. Plus de 31 000 paramilitaires anciens avaient démobilisé à la fin de 2006 et l'United Self Defense Forces de Colombie (AUC) comme une organisation formelle avait cessé de fonctionner. À la suite de la démobilisation des paramilitaire, émergent des groupes criminels ont été soulevées, dont les membres comprennent certains anciens paramilitaires. Le gouvernement colombien a intensifié ses efforts pour reprendre le contrôle du gouvernement dans tout le pays et a maintenant une présence dans chacun de ses départements administratifs. Toutefois, les pays voisins s'inquiètent la violence déborder de leurs frontières. En janvier 2011, la Colombie a assumé un sièges non permanents au Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mandat 2011-12.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Government

Country name
Conventional long form République de Colombie
Conventional short form Colombia
Local long form Republica de Colombia
Local short form Colombia

Government type
République ; pouvoir exécutif domine la structure du gouvernement

Capital
Name Bogota
Geographic coordinates 4 36 N, 74 05 W
Time difference
UTC-5 (même temps que Washington, DC, pendant l'heure d'hiver)

Administrative divisions
32 départements (departamentos, singulier - departamento) et 1 capital district (distrito capital) ; Amazonas, Antioquia, Arauca, Atlantico, Bogota *, Bolivar, Boyaca, Caldas, Caqueta, Casanare, Cauca, Cesar, Choco, Cordoba, Cundinamarca, Guainia, Guaviare, Huila, La Guajira, Magdalena, Meta, Nariño, Norte de Santander, Putumayo, Quindío, Risaralda, archipel de San Andrés, Providencia y Santa Catalina (familièrement San Andrés y Providencia), Santander, Sucre, Tolima, Valle del Cauca, Vaupes, Vichada

Independence
20 Juillet 1810 (d'Espagne)

Constitution
5 Juillet 1991 ; modifiée à plusieurs reprises

Legal system
Système de droit civil influencée par les codes civils français et espagnol

International law organization participation
N'a pas présenté une déclaration de compétence ICJ ; accepte la juridiction ICCt

Suffrage
18 ans ; Universal

Executive branch
Chief of state
Le président Juan Manuel SANTOS Calderón (depuis le 7 août 2010) ; Vice-président Angelino GARZON (depuis le 7 août 2010) ; note - le président est le chef de l'Etat et le chef du gouvernement
Head of government
Le président Juan Manuel SANTOS Calderón (depuis le 7 août 2010) ; Vice-président Angelino GARZON (depuis le 7 août 2010)
Cabinet
Cabinet nommé par le président
Elections
Le président et le vice-président élus par vote populaire pour un mandat de quatre ans (éligible pour un deuxième mandat) ; élection dernière tenue le 30 mai 2010 avec une élection de ruissellement 20 juin 2010 (prochaine se tiendra en mai 2014)
Election results
Juan Manuel SANTOS Calderon, élu à la présidence aux élections de ruissellement ; pourcentage des votes - Juan Manuel SANTOS Calderon 69.06 %, Antanas MOCKUS 27.52 %

Legislative branch
Le congrès bicaméral ou Congreso se compose du Sénat ou Senado (102 sièges ; membres élus par vote populaire pour un mandat de quatre ans) et la Chambre des représentants ou Camara de Representantes (166 sièges ; membres élus par vote populaire pour un mandat de quatre ans)
Elections
Sénat - dernière tenue le 14 mars 2010 (prochain se tiendra en mars 2014) ; Chambre des représentants - dernière tenue le 14 mars 2010 (prochain se tiendra en mars 2014)
Election results
Sénat - pourcentage des votes par parti - NA ; sièges par parti - U partie 28, 22 PC, PL 16, 9 broches, 8 CR, 8 PDA, Green Party 5, autres parties 5 ; Chambre des représentants - pour cent des votes par parti - NA ; sièges par parti - U partie 47, 37 PC, PL 36, CR 16, 12 broches, 4 PDA, Green Party 3, autres parties 10 ; Remarque: à compter du 1er janvier 2011, que le Sénat compte actuellement 101 sièges après qu'un siège est devenu vacant en raison d'un sénateur PL perdre leur siège pour collusion illégale avec le FARC. la Chambre des représentants a également un siège vacant après que seulement 165 166 candidats étaient accrédités

Judicial branch
Quatre organes judiciaires à peu près égal, suprêmes ; Cour suprême de Justice ou de la Corte Suprema de Justicia (plus haute juridiction de droit pénal ; juges sont choisis par leurs pairs de la nomination au Conseil judiciaire supérieur, pour un mandat de huit ans) ; Conseil d'Etat (plus haute juridiction de droit administratif ; juges sont choisis parmi les personnes désignées par le Conseil judiciaire supérieur, pour un mandat de huit ans) ; Cour constitutionnelle (intégrité et la suprématie de la constitution se prononce sur la constitutionnalité des lois, des amendements à la constitution et les traités internationaux) ; Conseil supérieur de la magistrature (administre et discipline de la magistrature civile ; résout les conflits de compétence entre autres tribunaux ; membres sont élus par sœur trois tribunaux et le Congrès pour un mandat de huit ans)

Political parties and leaders
Pôle démocratique alternatif ou PDA [Clara LOPEZ] ; Parti conservateur ou PC [Efrain CEPEDA Sarabia] ; Parti vert [Luis GARZON ; Jorge LONDONO Ulloa ; Enrique PENALOSA] ; Liberal Party ou PL [GAVIRIA Simon] ; Parti de l'intégration nationale ou PIN [ALIRIO Angel Moreno] ; Changement radical ou CR [Alejandro CHAR Chaljub] ; Social National Unity Party ou U parti [Ramirez Juan Francisco LOZANO]
Note
La Colombie a sept principaux partis politiques et nombreux plus petits mouvements

Political pressure groups and leaders
Union centrale des travailleurs ou la coupe ; Confédération colombienne des travailleurs ou le Bureau de la CCT ; Confédération générale des travailleurs ou de la CGT ; Armée de libération nationale ou ELN ; Forces armées révolutionnaires de Colombie ou FARC
Note
FARC et l'ELN sont les deux principaux groupes rebelles actifs en Colombie

International organization participation
BCIE, CAN, Caricom (observer), CDB, CELAC, FAO, G-3, G-24, G-77, IADB, IAEA, IBRD, ICAO, ICC, ICRM, IDA, IFAD, IFC, IFRCS, IHO, ILO, IMF, IMO, IMSO, Interpol, IOC, IOM, IPU, ISO, ITSO, ITU, ITUC, LAES, LAIA, Mercosur (associate), MIGA, NAM, OAS, OPANAL, OPCW, PCA, UN, UNASUR, UNCTAD, UNESCO, UNHCR, UNIDO, Union Latina, UNSC (temporary), UNWTO, UPU, WCO, WFTU, WHO, WIPO, WMO, WTO

Diplomatic representation in the us
Chief of mission Ambassador Gabriel SILVA Lujan
Chancery
2118 Leroy Place NW, Washington, DC 20008
Telephone [1] (202) 387-8338
FAX [1] (202) 232-8643
Consulate(s) general
Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, San Juan (Puerto Rico), Washington, DC

Diplomatic representation from the us
Chief of mission Ambassador Michael MCKINLEY
Embassy
Calle 24 Bis No. 48-50, Bogota, D.C.
Mailing address
Carrera 45 No. 24B-27, Bogota, D.C.
Telephone [57] (1) 275-2000
FAX [57] (1) 275-4600

Flag description
Trois bandes horizontales de jaune (top, double-largeur), bleu et rouge ; l'indicateur conserve les trois couleurs principales de la bannière de la Gran Colombia, l'éphémère République sud-américaine qui se sépara en 1830 ; diverses interprétations des couleurs existent et comprennent : jaune pour la médaille d'or dans les terres de la Colombie, bleu de la mer sur ses rives et rouge pour le sang versé dans la réalisation de la liberté ; par ailleurs, les couleurs ont été décrites comme représentant des concepts plus élémentaires telles que la souveraineté et la justice (jaune), loyauté et vigilance (bleue) et valor et générosité (rouge) ; ou tout simplement les principes de liberté, d'égalité et fraternité
Note
Semblable au drapeau de l'Équateur, qui est plus long et porte les armoiries équatorien superposées au centre

National symbol(s)
Condor des Andes

National anthem
Name
« Himno Nacional de la Republica de Colombia » (Hymne National de la République de Colombie)
Lyrics/music Rafael NUNEZ/Oreste SÍNDICI
Note
1920 adoptés ; l'hymne a été créé depuis un poème inspirant de président Rafael NUNEZ


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Colombie (Bogota):


  Points GPS de Colombie (Bogota)

Quebrada Penol Grande Departamento De Antioquia

Quebrada La Antigua Departamento Del Huila

Cienaga Playon Nuevo Departamento Del Cesar

Embalse De Chivor Departamento De Boyaca

San Jeronimo Choco

Arroyo Ano Nuevo Departamento Del Magdalena

Alto Chinival Departamento De Santander

Lagunas De Chisaca Cundinamarca




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0198 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2021  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Colombia was one of the three countries that emerged from the collapse of Gran Colombia in 1830 (the others are Ecuador and Venezuela). A four-decade long conflict between government forces and anti-government insurgent groups, principally the Revolutionary Armed Forces of Colombia (FARC) heavily funded by the drug trade, escalated during the 1990s. The insurgents lack the military or popular support necessary to overthrow the government, and violence has been decreasing since about 2002. However, insurgents continue attacks against civilians and large areas of the countryside are under guerrilla influence or are contested by security forces. More than 31,000 former paramilitaries had demobilized by the end of 2006 and the United Self Defense Forces of Colombia (AUC) as a formal organization had ceased to function. In the wake of the paramilitary demobilization, emerging criminal groups arose, whose members include some former paramilitaries. The Colombian Government has stepped up efforts to reassert government control throughout the country, and now has a presence in every one of its administrative departments. However, neighboring countries worry about the violence spilling over their borders. In January 2011, Colombia assumed a nonpermanent seat on the UN Security Council for the 2011-12 term.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Government

Country name
Conventional long form Republic of Colombia
Conventional short form Colombia
Local long form Republica de Colombia
Local short form Colombia

Government type
Republic; executive branch dominates government structure

Capital
Name Bogota
Geographic coordinates 4 36 N, 74 05 W
Time difference
UTC-5 (same time as Washington, DC during Standard Time)

Administrative divisions
32 departments (departamentos, singular - departamento) and 1 capital district* (distrito capital); Amazonas, Antioquia, Arauca, Atlantico, Bogota*, Bolivar, Boyaca, Caldas, Caqueta, Casanare, Cauca, Cesar, Choco, Cordoba, Cundinamarca, Guainia, Guaviare, Huila, La Guajira, Magdalena, Meta, Narino, Norte de Santander, Putumayo, Quindio, Risaralda, Archipielago de San Andres, Providencia y Santa Catalina (colloquially San Andres y Providencia), Santander, Sucre, Tolima, Valle del Cauca, Vaupes, Vichada

Independence
20 July 1810 (from Spain)

Constitution
5 July 1991; amended many times

Legal system
Civil law system influenced by the Spanish and French civil codes

International law organization participation
Has not submitted an ICJ jurisdiction declaration; accepts ICCt jurisdiction

Suffrage
18 years of age; universal

Executive branch
Chief of state
President Juan Manuel SANTOS Calderon (since 7 August 2010); Vice President Angelino GARZON (since 7 August 2010); note - the president is both the chief of state and head of government
Head of government
President Juan Manuel SANTOS Calderon (since 7 August 2010); Vice President Angelino GARZON (since 7 August 2010)
Cabinet
Cabinet appointed by the president
Elections
President and vice president elected by popular vote for a four-year term (eligible for a second term); election last held on 30 May 2010 with a runoff election 20 June 2010 (next to be held in May 2014)
Election results
Juan Manuel SANTOS Calderon elected president in runoff election; percent of vote - Juan Manuel SANTOS Calderon 69.06%, Antanas MOCKUS 27.52%

Legislative branch
Bicameral Congress or Congreso consists of the Senate or Senado (102 seats; members elected by popular vote to serve four-year terms) and the Chamber of Representatives or Camara de Representantes (166 seats; members elected by popular vote to serve four-year terms)
Elections
Senate - last held on 14 March 2010 (next to be held in March 2014); Chamber of Representatives - last held on 14 March 2010 (next to be held in March 2014)
Election results
Senate - percent of vote by party - NA; seats by party - U Party 28, PC 22, PL 16, PIN 9, CR 8, PDA 8, Green Party 5, other parties 5; Chamber of Representatives - percent of vote by party - NA; seats by party - U Party 47, PC 37, PL 36, CR 16, PIN 12, PDA 4, Green Party 3, other parties 10; note - as of 1 January 2011, the Senate currently has 101 seats after one seat became vacant due to a PL senator losing their seat for illegal collusion with the FARC; the Chamber of Representatives also has one seat vacant after only 165 of the 166 candidates were credentialed

Judicial branch
Four roughly coequal, supreme judicial organs; Supreme Court of Justice or Corte Suprema de Justicia (highest court of criminal law; judges are selected by their peers from the nominees of the Superior Judicial Council for eight-year terms); Council of State (highest court of administrative law; judges are selected from the nominees of the Superior Judicial Council for eight-year terms); Constitutional Court (guards integrity and supremacy of the constitution; rules on constitutionality of laws, amendments to the constitution, and international treaties); Superior Judicial Council (administers and disciplines the civilian judiciary; resolves jurisdictional conflicts arising between other courts; members are elected by three sister courts and Congress for eight-year terms)

Political parties and leaders
Alternative Democratic Pole or PDA [Clara LOPEZ]; Conservative Party or PC [Efrain CEPEDA Sarabia]; Green Party [Luis GARZON; Jorge LONDONO Ulloa; Enrique PENALOSA]; Liberal Party or PL [Simon GAVIRIA]; National Integration Party or PIN [Angel ALIRIO Moreno]; Radical Change or CR [Alejandro CHAR Chaljub]; Social National Unity Party or U Party [Juan Francisco LOZANO Ramirez]
Note
Colombia has seven major political parties, and numerous smaller movements

Political pressure groups and leaders
Central Union of Workers or CUT; Colombian Confederation of Workers or CTC; General Confederation of Workers or CGT; National Liberation Army or ELN; Revolutionary Armed Forces of Colombia or FARC
Note
FARC and ELN are the two largest insurgent groups active in Colombia

International organization participation
BCIE, CAN, Caricom (observer), CDB, CELAC, FAO, G-3, G-24, G-77, IADB, IAEA, IBRD, ICAO, ICC, ICRM, IDA, IFAD, IFC, IFRCS, IHO, ILO, IMF, IMO, IMSO, Interpol, IOC, IOM, IPU, ISO, ITSO, ITU, ITUC, LAES, LAIA, Mercosur (associate), MIGA, NAM, OAS, OPANAL, OPCW, PCA, UN, UNASUR, UNCTAD, UNESCO, UNHCR, UNIDO, Union Latina, UNSC (temporary), UNWTO, UPU, WCO, WFTU, WHO, WIPO, WMO, WTO

Diplomatic representation in the us
Chief of mission Ambassador Gabriel SILVA Lujan
Chancery
2118 Leroy Place NW, Washington, DC 20008
Telephone [1] (202) 387-8338
FAX [1] (202) 232-8643
Consulate(s) general
Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, San Juan (Puerto Rico), Washington, DC

Diplomatic representation from the us
Chief of mission Ambassador Michael MCKINLEY
Embassy
Calle 24 Bis No. 48-50, Bogota, D.C.
Mailing address
Carrera 45 No. 24B-27, Bogota, D.C.
Telephone [57] (1) 275-2000
FAX [57] (1) 275-4600

Flag description
Three horizontal bands of yellow (top, double-width), blue, and red; the flag retains the three main colors of the banner of Gran Colombia, the short-lived South American republic that broke up in 1830; various interpretations of the colors exist and include: yellow for the gold in Colombia's land, blue for the seas on its shores, and red for the blood spilled in attaining freedom; alternatively, the colors have been described as representing more elemental concepts such as sovereignty and justice (yellow), loyalty and vigilance (blue), and valor and generosity (red); or simply the principles of liberty, equality, and fraternity
Note
Similar to the flag of Ecuador, which is longer and bears the Ecuadorian coat of arms superimposed in the center

National symbol(s)
Andean condor

National anthem
Name
"Himno Nacional de la Republica de Colombia" (National Anthem of the Republic of Colombia)
Lyrics/music Rafael NUNEZ/Oreste SINDICI
Note
Adopted 1920; the anthem was created from an inspirational poem written by President Rafael NUNEZ


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Colombia (Bogota):


  GPS points from Colombia (Bogota)

Bellavista Departamento Del Magdalena

Sarrutchirra Departamento De La Guajira

Piacun Departamento De Narino

Vereda El Carmen Departamento De Boyaca

Quebrada Arroz Departamento Del Amazonas

Holanda Departamento De Tolima

Sabanas De Marne Departamento Del Meta

La Berruga Departamento De Antioquia




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0191 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://www.getamap.net/