getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


La régularité et la richesse de la crue annuelle du Nil rivière, couplée avec semi-isolation fournie par les déserts de l'est et l'Ouest, a permis le développement de l'une des grandes civilisations du monde. Un Royaume unifié est née vers 3200 av. J.-C., et une série de dynasties régna en Egypte pour les prochains trois millénaires. La dernière dynastie indigène est tombé aux Perses en 341 av. J.-C., qui à leur tour, ont été remplacés par les Grecs, romains et byzantins. C'était les arabes qui a introduit l'Islam et la langue arabe au VIIe siècle et qui a régné pendant les six prochains siècles. Une caste militaire locale, les Mamelouks prirent le contrôle environ 1250 et a continué à gouverner après la conquête de l'Égypte par les Turcs Ottomans en 1517. Après l'achèvement du canal de Suez en 1869, l'Egypte est devenue une plaque tournante du transport mondial important, mais aussi est tombé lourdement endette. Ostensiblement pour protéger ses investissements, la Grande-Bretagne pris le contrôle du gouvernement égyptien en 1882, mais nominale allégeance à l'Empire Ottoman a continué jusqu'en 1914. Partiellement indépendant du Royaume-Uni en 1922, l'Égypte a acquis la souveraineté complète avec le renversement de la monarchie britannique-soutenu en 1952. L'achèvement du grand barrage d'Assouan en 1971 et lac Nasser qui en résultent ont modifié la place consacrée par l'usage du fleuve du Nil dans l'agriculture et l'écologie de l'Égypte. Une population en pleine croissance (la plus importante du monde arabe), des terres arables limitées et dépendance sur le Nil tous continuer à surtaxer les ressources et le stress de la société. Le gouvernement a eu du mal à répondre aux demandes de la population croissante de l'Égypte par le biais de réformes économiques et des investissements massifs dans les communications et l'infrastructure physique. Égyptiennes groupes jeunesse et de l'opposition, inspirés par les événements en Tunisie menant au renversement du gouvernement, campagne organisé une « journée de la colère » le 25 janvier 2011 (jour de la Police) pour y inclure des manifestations non violentes, marches et les grèves de main-d'oeuvre au Caire et à d'autres villes dans tout le pays. Griefs manifestant a porté sur les brutalités policières, affirment les lois d'urgence, absence de liberté d'expression et élections, taux élevé de chômage, hausse des prix alimentaires, l'inflation et bas salaires minimum. Quelques jours après le début des protestations, le Président MUBARAK a adressé la nation s'engageant la formation d'un nouveau gouvernement, et dans une deuxième adresse, il a offert des concessions supplémentaires, qui n'a pas pu apaiser les manifestants et a entraîné une escalade du nombre et l'intensité des manifestations et d'affrontements avec la police. Le 11 février, Moubarak a démissionné et le leadership national était assumé par un Conseil suprême des Forces armées (CSFA). Le SCAF dissout le Parlement égyptien, suspendu la constitution de la nation et a formé un comité chargé de recommander des changements constitutionnels afin de faciliter une transition politique au moyen d'élections démocratiques. Suite à des retards, des élections pour un nouveau Parlement s'est déroulée entre novembre 2011 et janvier 2012. Les élections présidentielles tenues en mai et juin a été témoin de la victoire du candidat des frères musulmans Mohammed MURSI sur l'ancien premier ministre Ahmed SHAFIQ.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Geography

Location
L'Afrique du Nord, bordant la mer Méditerranée, entre la Libye et la bande de Gaza et la mer rouge au nord du Soudan et comprend la péninsule du Sinaï asiatique

Geographic coordinates
27 00 N, 30 00 E

Map references
Afrique

Area
Total 1,001,450 sq km
Land 995,450 sq km
Water 6,000 sq km

Area - comparative
Un peu plus de trois fois la taille du Nouveau-Mexique

Land boundaries
Total 2,665 km
Border countries
Gaza Strip 11 km, Israel 266 km, Libya 1,115 km, Sudan 1,273 km

Coastline
2,450 km

Maritime claims
Territorial sea 12 nm
Contiguous zone 24 nm
Exclusive economic zone 200 nm
Continental shelf
200 m de profondeur ou de la profondeur d'exploitation

Climate
Désert ; chaud, sec avec des hivers modérés des étés

Terrain
Vaste plateau désertique, interrompu par le delta et la vallée du Nil

Elevation extremes
Lowest point Qattara Depression -133 m
Highest point Mount Catherine 2,629 m

Natural resources
Pétrole, gaz naturel, minerai de fer, phosphates, manganèse, calcaire, gypse, talc, amiante, plomb, zinc, éléments des terres rares

Land use
Arable land 2.92%
Permanent crops 0.5%
Other 96.58% (2005)

Irrigated land
35,300 sq km (2003)

Total renewable water resources
86.8 cu km (1997)

Freshwater withdrawal (domestic/industrial/agricultural)
Total 68.3 cu km/yr (8%/6%/86%)
Per capita 923 cu m/yr (2000)

Natural hazards
Sécheresses périodiques ; fréquents tremblements de terre ; crues soudaines ; glissements de terrain ; les tempêtes de vent chauds, conduites appelés khamsin se produisent au printemps ; tempêtes de poussière ; les tempêtes de sable

Environment - current issues
Terres agricoles perdues à l'urbanisation et les sables transportées par le vent ; augmentant la salinisation du sol sous le barrage d'Assouan ; désertification ; pollution par les hydrocarbures menace les récifs coralliens, les plages et les habitats marins ; autre la pollution de l'eau de pesticides agricoles, eaux usées et les effluents industriels ; ressources en eau douce naturelles limitées loin du Nil, qui est la source d'eau pérennes seulement ; croissance rapide de population fatiguer excessivement le Nil et les ressources naturelles

Environment - international agreements
Party to
Biodiversité, changements climatiques, du protocole de Kyoto-changement climatique, désertification, espèces en voie de disparition, Modification de l'environnement, déchets dangereux, droit de la mer, Marine Dumping, Protection de la couche d'Ozone Pollution des navires, bois Tropical 83, Tropical Timber 94, zones humides
Signed, but not ratified
Aucun des accords sélectionnés

Geography - note
Contrôle de la péninsule du Sinaï, seul pont terrestre entre l'Afrique et le reste de l'hémisphère oriental ; contrôle le Canal de Suez, une mer reliant l'océan Indien et la mer Méditerranée ; taille et la juxtaposition à Israël, établissent son rôle majeur dans la géopolitique du Moyen-Orient ; dépendance à l'égard des voisins en amont ; prédominance des problèmes de bassin du Nil ; sujettes à l'afflux de réfugiés du Soudan et dans les territoires palestiniens


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Egypte (Cairo):


  Points GPS de Egypte (Cairo)

At Tawabi`ah Muhafazat Bur Sa`id

`ayn Umm Ad Dabadib Muhafazat Al Wadi Al Jadid

Abar El Harayiq Muhafazat Matruh

Et Teiriya Muhafazat Al Buhayrah

Shiba Muhafazat Al Minya

Sanyet El Shireiaat Muhafazat Matruh

`izbat Sa`d Qasim Muhafazat Ad Daqahliyah

`ezbet El-khazzah Muhafazat Al Fayyum




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0250 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


The regularity and richness of the annual Nile River flood, coupled with semi-isolation provided by deserts to the east and west, allowed for the development of one of the world's great civilizations. A unified kingdom arose circa 3200 B.C., and a series of dynasties ruled in Egypt for the next three millennia. The last native dynasty fell to the Persians in 341 B.C., who in turn were replaced by the Greeks, Romans, and Byzantines. It was the Arabs who introduced Islam and the Arabic language in the 7th century and who ruled for the next six centuries. A local military caste, the Mamluks took control about 1250 and continued to govern after the conquest of Egypt by the Ottoman Turks in 1517. Following the completion of the Suez Canal in 1869, Egypt became an important world transportation hub, but also fell heavily into debt. Ostensibly to protect its investments, Britain seized control of Egypt's government in 1882, but nominal allegiance to the Ottoman Empire continued until 1914. Partially independent from the UK in 1922, Egypt acquired full sovereignty with the overthrow of the British-backed monarchy in 1952. The completion of the Aswan High Dam in 1971 and the resultant Lake Nasser have altered the time-honored place of the Nile River in the agriculture and ecology of Egypt. A rapidly growing population (the largest in the Arab world), limited arable land, and dependence on the Nile all continue to overtax resources and stress society. The government has struggled to meet the demands of Egypt's growing population through economic reform and massive investment in communications and physical infrastructure. Egyptian youth and opposition groups, inspired by events in Tunisia leading to overthrow of the government there, organized a "Day of Rage" campaign on 25 January 2011 (Police Day) to include non-violent demonstrations, marches, and labor strikes in Cairo and other cities throughout Egypt. Protester grievances focused on police brutality, state emergency laws, lack of free speech and elections, high unemployment, rising food prices, inflation, and low minimum wages. Within several days of the onset of protests, President MUBARAK addressed the nation pledging the formation of a new government, and in a second address he offered additional concessions, which failed to assuage protesters and resulted in an escalation of the number and intensity of demonstrations and clashes with police. On 11 February MUBARAK resigned and national leadership was assumed by a Supreme Council of Armed Forces (SCAF). The SCAF dissolved the Egyptian parliament, suspended the nation's constitution, and formed a committee to recommend constitutional changes to facilitate a political transition through democratic elections. Following some delays, elections for a new parliament took place between November 2011 and January 2012. Presidential elections held in May and June witnessed the victory of Muslim Brotherhood candidate Mohammed MURSI over former Prime Minister Ahmed SHAFIQ.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Geography

Location
Northern Africa, bordering the Mediterranean Sea, between Libya and the Gaza Strip, and the Red Sea north of Sudan, and includes the Asian Sinai Peninsula

Geographic coordinates
27 00 N, 30 00 E

Map references
Africa

Area World Ranking: 30
Total 1,001,450 sq km
Land 995,450 sq km
Water 6,000 sq km

Area - comparative
Slightly more than three times the size of New Mexico

Land boundaries
Total 2,665 km
Border countries
Gaza Strip 11 km, Israel 266 km, Libya 1,115 km, Sudan 1,273 km

Coastline
2,450 km

Maritime claims
Territorial sea 12 nm
Contiguous zone 24 nm
Exclusive economic zone 200 nm
Continental shelf
200 m depth or to the depth of exploitation

Climate
Desert; hot, dry summers with moderate winters

Terrain
Vast desert plateau interrupted by Nile valley and delta

Elevation extremes
Lowest point Qattara Depression -133 m
Highest point Mount Catherine 2,629 m

Natural resources
Petroleum, natural gas, iron ore, phosphates, manganese, limestone, gypsum, talc, asbestos, lead, rare earth elements, zinc

Land use
Arable land 2.92%
Permanent crops 0.5%
Other 96.58% (2005)

Irrigated land
35,300 sq km (2003)

Total renewable water resources
86.8 cu km (1997)

Freshwater withdrawal (domestic/industrial/agricultural)
Total 68.3 cu km/yr (8%/6%/86%)
Per capita 923 cu m/yr (2000)

Natural hazards
Periodic droughts; frequent earthquakes; flash floods; landslides; hot, driving windstorms called khamsin occur in spring; dust storms; sandstorms

Environment - current issues
Agricultural land being lost to urbanization and windblown sands; increasing soil salination below Aswan High Dam; desertification; oil pollution threatening coral reefs, beaches, and marine habitats; other water pollution from agricultural pesticides, raw sewage, and industrial effluents; limited natural freshwater resources away from the Nile, which is the only perennial water source; rapid growth in population overstraining the Nile and natural resources

Environment - international agreements
Party to
Biodiversity, Climate Change, Climate Change-Kyoto Protocol, Desertification, Endangered Species, Environmental Modification, Hazardous Wastes, Law of the Sea, Marine Dumping, Ozone Layer Protection, Ship Pollution, Tropical Timber 83, Tropical Timber 94, Wetlands
Signed, but not ratified
None of the selected agreements

Geography - note
Controls Sinai Peninsula, only land bridge between Africa and remainder of Eastern Hemisphere; controls Suez Canal, a sea link between Indian Ocean and Mediterranean Sea; size, and juxtaposition to Israel, establish its major role in Middle Eastern geopolitics; dependence on upstream neighbors; dominance of Nile basin issues; prone to influxes of refugees from Sudan and the Palestinian territories


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Egypt (Cairo):


  GPS points from Egypt (Cairo)

El-kanayis Canal Muhafazat Al Buhayrah

Wadi El- Muweilih Muhafazat Al Bahr Al Ahmar

`ezbet Tamama Muhafazat Al Buhayrah

Wadi Umm Haraba Muhafazat Al Jizah

Jabal Shuquqah Muhafazat Matruh

Gebel Rissu Muhafazat Al Jizah

Gharraqet Abu El Shuqaf Muhafazat Al Buhayrah

Fayd Misr Egypt (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0499 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/