getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Suivant de la première guerre mondiale et la dissolution de l'Empire Ottoman, le Royaume-Uni a reçu un mandat pour gouverner une grande partie du Moyen-Orient. Grande-Bretagne distinct à une région semi-autonome de Transjordanie de Palestine dans les années 1920, et la zone a acquis son indépendance en 1946 ; Il adopta le nom de la Jordanie en 1950. Dirigeant de longue date du pays a été le roi HUSSEIN (1953-99). Un leader pragmatique, il a navigué avec succès aux pressions concurrentes des grandes puissances (U.S., URSS et UK), divers pays arabes, Israël et une importante population palestinienne interne. Jordan a perdu la Cisjordanie à Israël dans la guerre 1967 et les rebelles palestiniens vaincus qui tenta de renverser la monarchie en 1970. King HUSSEIN en 1988 a définitivement renoncé à revendications jordaniennes en Cisjordanie. En 1989, il a réinstitué les élections parlementaires et entrepris une libéralisation politique progressive ; partis politiques ont été légalisés en 1992. En 1994, il signe un traité de paix avec Israël. Le roi ABDALLAH II, fils aîné du roi HUSSEIN, monta sur le trône après la mort de son père en février 1999. Depuis lors, il a consolidé son pouvoir et mis en oeuvre des réformes économiques et politiques. Jordanie a adhéré à l'Organisation mondiale du commerce en 2000 et a commencé à participer à l'Association européenne de libre-échange en 2001. En 2003, Jordan résolument soutenu l'éviction de la Coalition de SADDAM en Irak et, après le déclenchement de la violence insurrectionnelle en Irak, absorbé des milliers d'Irakiens déplacés. Les élections municipales ont eu lieu en juillet 2007 sous un système dans lequel 20 % des sièges dans les conseils municipaux ont été réservés par quota pour les femmes. Élections législatives ont eu lieu en novembre 2010 et a vu des candidats pro-gouvernementaux indépendants remporter la majorité des sièges.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
485,000 (2009)

Telephones - mobile cellular
6.62 million (2009)

Telephone system
General assessment
Service s'est récemment améliorée avec l'utilisation accrue de l'équipement de commutation numérique ; transmission de relais radio micro-ondes et câble coaxial et à fibre optique sont utilisés sur les lignes interurbaines ; utilisation mobile cellulaire dans les zones urbaines et rurales de plus en plus est la réduction du recours aux services de téléphonie fixe
Domestic
1995 Loi sur les télécommunications a ouvert à tous les services de téléphonie fixe à la concurrence privée ; en 2005, monopole sur les services filaires résiliés et le secteur des télécommunications entière a été ouvert à la concurrence ; actuellement plusieurs fournisseurs de cellulaire mobile avec le nombre d'abonnés a atteint 100 pour 100 personnes en 2010
International
Code du pays - 962 ; point d'atterrissage pour la fibre optique lien autour du Globe (drapeau) FEA et les réseaux de câbles sous-marins Falcon drapeau ; stations terrestres - 33 (3 Intelsat, 1 Arabsat et 29 terrestre et maritime terminaux Inmarsat) ; câble de fibre optique en Arabie saoudite et de la liaison de relais radio micro-ondes avec l'Egypte et la Syrie ; participant au Medarabtel (2010)

Broadcast media
Radio et télévision dominent par l'état Jordan Radio et Television Corporation (JRTV) qui exploite un réseau principal, un sports network, un réseau de film et une chaîne par satellite ; première chaîne de télévision indépendante a été diffusée en 2007 ; diffusions TV et israélien et syrien TV satellite internationale sont disponibles ; environ 30 stations de radio avec JRTV, exploitation de la station principale appartenant au gouvernement ; transmissions de plusieurs radiodiffuseurs internationaux sont disponibles (2007)

Internet country code
.jo

Internet hosts
49,083 (2010)

Internet users
1.642 million (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Jordanie (Amman):


  Points GPS de Jordanie (Amman)



viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0307 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Following World War I and the dissolution of the Ottoman Empire, the UK received a mandate to govern much of the Middle East. Britain separated out a semi-autonomous region of Transjordan from Palestine in the early 1920s, and the area gained its independence in 1946; it adopted the name of Jordan in 1950. The country's long-time ruler was King HUSSEIN (1953-99). A pragmatic leader, he successfully navigated competing pressures from the major powers (US, USSR, and UK), various Arab states, Israel, and a large internal Palestinian population. Jordan lost the West Bank to Israel in the 1967 war and defeated Palestinian rebels who attempted to overthrow the monarchy in 1970. King HUSSEIN in 1988 permanently relinquished Jordanian claims to the West Bank. In 1989, he reinstituted parliamentary elections and initiated a gradual political liberalization; political parties were legalized in 1992. In 1994, he signed a peace treaty with Israel. King ABDALLAH II, King HUSSEIN's eldest son, assumed the throne following his father's death in February 1999. Since then, he has consolidated his power and implemented some economic and political reforms. Jordan acceded to the World Trade Organization in 2000, and began to participate in the European Free Trade Association in 2001. In 2003, Jordan staunchly supported the Coalition ouster of SADDAM in Iraq and, following the outbreak of insurgent violence in Iraq, absorbed thousands of displaced Iraqis. Municipal elections were held in July 2007 under a system in which 20% of seats in all municipal councils were reserved by quota for women. Parliamentary elections were last held in November 2010 and saw independent pro-government candidates win the vast majority of seats.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 99
485,000 (2009)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 93
6.62 million (2009)

Telephone system
General assessment
Service has improved recently with increased use of digital switching equipment; microwave radio relay transmission and coaxial and fiber-optic cable are employed on trunk lines; growing mobile-cellular usage in both urban and rural areas is reducing use of fixed-line services
Domestic
1995 telecommunications law opened all non-fixed-line services to private competition; in 2005, monopoly over fixed-line services terminated and the entire telecommunications sector was opened to competition; currently multiple mobile-cellular providers with subscribership reaching 100 per 100 persons in 2010
International
Country code - 962; landing point for the Fiber-Optic Link Around the Globe (FLAG) FEA and FLAG Falcon submarine cable networks; satellite earth stations - 33 (3 Intelsat, 1 Arabsat, and 29 land and maritime Inmarsat terminals); fiber-optic cable to Saudi Arabia and microwave radio relay link with Egypt and Syria; participant in Medarabtel (2010)

Broadcast media
Radio and TV dominated by the government-owned Jordan Radio and Television Corporation (JRTV) that operates a main network, a sports network, a film network, and a satellite channel; first independent TV broadcaster aired in 2007; international satellite TV and Israeli and Syrian TV broadcasts are available; roughly 30 radio stations with JRTV operating the main government-owned station; transmissions of multiple international radio broadcasters are available (2007)

Internet country code
.jo

Internet hosts World Ranking: 97
49,083 (2010)

Internet users World Ranking: 78
1.642 million (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Jordan (Amman):


  GPS points from Jordan (Amman)



viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0230 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/