getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Fondateur président et libération lutte icône Jomo KENYATTA mené au Kenya depuis l'indépendance en 1963 jusqu'à sa mort en 1978, lorsque le Président Daniel Toroitich arap MOI a pris le pouvoir dans une succession constitutionnelle. Le pays était un État à parti unique de facto de 1969 à 1982, lorsque la décision Kenya African National Union (KANU) s'est fait le seul parti légal au Kenya. MOI a accédé aux pressions internes et externes pour une libéralisation politique à la fin 1991. L'opposition ethnique fracturée a échoué à déloger KANU du pouvoir lors des élections en 1992 et en 1997, qui ont été entachées par la violence et la fraude, mais étaient considérés comme ayant déjà été généralement la volonté du peuple kényan. Le président MOI a démissionné en décembre 2002 suite à des élections justes et pacifiques. Mwai KIBAKI, en cours d'exécution comme le candidat du groupe d'opposition multiethnique, États-Unis, la National Rainbow Coalition (NARC), défait le candidat KANU Uhuru KENYATTA et supposé suit présidence une campagne centrée sur une plate-forme de lutte contre la corruption. Coalition NARC de KIBAKI a éclaté en 2005 au cours d'un processus de révision constitutionnelle. Transfuges de gouvernement se sont joints avec KANU pour former une nouvelle coalition d'opposition, le mouvement démocratique Orange (ODM), qui a défait le projet de constitution du gouvernement lors d'un référendum populaire en novembre 2005. Réélection de KIBAKI en décembre 2007 a des accusations de trucage des ODM candidat Raila ODINGA et déclenchés deux mois de violence dans lequel jusqu'à 1 500 personnes sont mortes. Un accord de partage du pouvoir amener le gouvernement ODINGA en position restaurée du premier ministre a produit des pourparlers fin février 2008. Kenya en août 2010, a adopté une nouvelle constitution qui élimine le rôle du premier ministre après la prochaine élection présidentielle.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
460,100 (2009)

Telephones - mobile cellular
24.969 million (2009)

Telephone system
General assessment
Inadéquate ; système téléphonique fixe est faible et inefficace ; troncs sont principalement les relais de radio à micro-ondes ; données métiers couramment transférées par un système très petite ouverture (VSAT)
Domestic
Unique fournisseur de téléphonie fixe, Telkom Kenya, est prévue pour la privatisation ; plusieurs fournisseurs dans le segment mobile cellulaire du marché favorisant un boom dans l'utilisation du téléphone mobile cellulaire avec la télédensité atteignant 60 pour 100 personnes en 2010
International
Code du pays - 254 ; point de débarquement pour les systèmes de câble sous-marin à fibre optique EASSy, équipes et SEACOM ; stations terriennes - Intelsat 4

Broadcast media
Sur une demi-douzaine stations de télévision privées et une chaîne de télévision publique qui exploite les 2 chaînes ; satellite et les services d'abonnement de télévision par câble disponibles ; appartenant à l'Etat le radiodiffuseur exploite 2 chaînes de radio nationale et fournit des services de radio régionales et locales dans plusieurs langues ; un grand nombre de stations de radio privées, y compris les stations provinciales de radiodiffusion dans les langues locales ; transmissions de plusieurs diffuseurs internationaux disponibles (2007)

Internet country code
.ke

Internet hosts
69,914 (2010)

Internet users
3.996 million (2009)


Commentaires





Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Kenya (Nairobi):


  Points GPS de Kenya (Nairobi)

Kako Market Eastern

Bule Hawala Eastern

Lawley Rift Valley Province

Loliabi Rift Valley Province

Morijo Rift Valley Province

Simotwet Rift Valley

Sobo Scarp Eastern

Uganda Coast Road Rift Valley Province




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0197 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2020  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Founding president and liberation struggle icon Jomo KENYATTA led Kenya from independence in 1963 until his death in 1978, when President Daniel Toroitich arap MOI took power in a constitutional succession. The country was a de facto one-party state from 1969 until 1982 when the ruling Kenya African National Union (KANU) made itself the sole legal party in Kenya. MOI acceded to internal and external pressure for political liberalization in late 1991. The ethnically fractured opposition failed to dislodge KANU from power in elections in 1992 and 1997, which were marred by violence and fraud, but were viewed as having generally reflected the will of the Kenyan people. President MOI stepped down in December 2002 following fair and peaceful elections. Mwai KIBAKI, running as the candidate of the multiethnic, united opposition group, the National Rainbow Coalition (NARC), defeated KANU candidate Uhuru KENYATTA and assumed the presidency following a campaign centered on an anticorruption platform. KIBAKI's NARC coalition splintered in 2005 over a constitutional review process. Government defectors joined with KANU to form a new opposition coalition, the Orange Democratic Movement (ODM), which defeated the government's draft constitution in a popular referendum in November 2005. KIBAKI's reelection in December 2007 brought charges of vote rigging from ODM candidate Raila ODINGA and unleashed two months of violence in which as many as 1,500 people died. UN-sponsored talks in late February 2008 produced a power-sharing accord bringing ODINGA into the government in the restored position of prime minister. Kenya in August 2010 adopted a new constitution that eliminates the role of prime minister after the next presidential election.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 101
460,100 (2009)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 38
24.969 million (2009)

Telephone system
General assessment
Inadequate; fixed-line telephone system is small and inefficient; trunks are primarily microwave radio relay; business data commonly transferred by a very small aperture terminal (VSAT) system
Domestic
Sole fixed-line provider, Telkom Kenya, is slated for privatization; multiple providers in the mobile-cellular segment of the market fostering a boom in mobile-cellular telephone usage with teledensity reaching 60 per 100 persons in 2010
International
Country code - 254; landing point for the EASSy, TEAMS and SEACOM fiber-optic submarine cable systems; satellite earth stations - 4 Intelsat

Broadcast media
About a half-dozen privately-owned TV stations and a state-owned TV broadcaster that operates 2 channels; satellite and cable TV subscription services available; state-owned radio broadcaster operates 2 national radio channels and provides regional and local radio services in multiple languages; a large number of private radio stations, including provincial stations broadcasting in local languages; transmissions of several international broadcasters available (2007)

Internet country code
.ke

Internet hosts World Ranking: 86
69,914 (2010)

Internet users World Ranking: 59
3.996 million (2009)


Comments





Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Kenya (Nairobi):


  GPS points from Kenya (Nairobi)

Wachir North-eastern

Kotaburot Sub-location Rift Valley Province

Kagoue Eastern


Bechot Range Rift Valley

Loochuk Kenya (general)

Kalima Eastern

Ngoleni Eastern




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0208 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://www.getamap.net/