getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Un pays d'Asie centrale d'une beauté naturelle incroyable et fières traditions nomades, la plupart du Kirghizistan fut officiellement annexé à la Russie en 1876. La République kirghize met en scène une révolte majeure contre l'Empire tsariste en 1916 où presque un sixième de la République kirghize, la population a été tuée. Kirghizistan devint une République soviétique en 1936 et a obtenu son indépendance en 1991, lorsque l'Union soviétique dissous. Des manifestations dans tout le pays au printemps 2005 a entraîné le renversement du président Askar AKAEV, qui dirige le pays depuis 1990. Les élections présidentielles en juillet 2005 ont été remportées massivement par l'ancien premier ministre Kurmanbek BAKIEV. Dans les prochaines années, le nouveau président a manipulé le Parlement pour accumuler de nouveaux pouvoirs pour lui-même. En juillet 2009, après des mois de harcèlement à l'encontre de ses adversaires et critiques des médias, Kourmanbek BAKIEV est réélu dans une campagne présidentielle que la communauté internationale jugée erronée. En avril 2010, des protestations dans tout le pays a conduit à la démission et l'expulsion de BAKIEV. Son successeur, Roza OTUNBAEVA, a servi comme président de transition jusqu'à Almazbek ATAMBAEV a été inauguré en décembre 2011. Continuant de préoccupations incluent : la trajectoire de la démocratisation, la corruption endémique, mauvaises relations interethniques et le terrorisme.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
502,200 (2009)

Telephones - mobile cellular
5.275 million (2009)

Telephone system
General assessment
Est mis à niveau l'infrastructure des télécommunications ; prêts de la Banque européenne pour la Reconstruction et le développement (BERD) sont utilisés pour installer un réseau numérique, les stations numériques hertziens et liens fibre optique
Domestic
Pénétration de la téléphonie fixe reste faible et concentrée dans les zones urbaines ; plusieurs fournisseurs de service cellulaire mobile avec plus en plus de la couverture ; nombre d'abonnés mobiles cellulaires a approché les 100 pour 100 personnes en 2011
International
Code du pays - 996 ; connexions avec les autres pays de la CEI par faisceaux hertziens fixes ou micro-ondes et avec d'autres pays par des liaisons louées avec interrupteur de porte d'entrée internationale de Moscou et par satellite ; stations terrestres - 2 (1 INTERSPOUTNIK, 1 Intelsat) ; relié à l'échelle internationale par la ligne de fibre optique Trans-Asia-Europe (TAE)

Broadcast media
Chaîne de télévision étatique opère des réseaux à l'échelle nationale 2 et 6 stations régionales ; environ 20 stations de télévision privées fonctionnant avec la plupart de rediffusion autres canaux ; géré par l'Etat le radiodiffuseur exploite 2 réseaux ; environ 20 stations de radio privées (2007)

Internet country code
.kg

Internet hosts
116,586 (2010)

Internet users
2.195 million (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Kirghizistan (Bishkek):


  Points GPS de Kirghizistan (Bishkek)

Bogot-say Kyrgyzstan (general)

Katranke Jalal-abad Oblasty

Dzheyek Jalal-abad Oblasty

Pereval Dzhenishke Kyrgyzstan (general)

Burlyu-bash Issyk-kul'skaya Oblast'

Shadymyr Osh

Pereval Kum-bel' Kyrgyzstan (general)

Nichke-say Jalal-abad Oblasty




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0314 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


A Central Asian country of incredible natural beauty and proud nomadic traditions, most of Kyrgyzstan was formally annexed to Russia in 1876. The Kyrgyz staged a major revolt against the Tsarist Empire in 1916 in which almost one-sixth of the Kyrgyz population was killed. Kyrgyzstan became a Soviet republic in 1936 and achieved independence in 1991 when the USSR dissolved. Nationwide demonstrations in the spring of 2005 resulted in the ouster of President Askar AKAEV, who had run the country since 1990. Subsequent presidential elections in July 2005 were won overwhelmingly by former prime minister Kurmanbek BAKIEV. Over the next few years, the new president manipulated the parliament to accrue new powers for himself. In July 2009, after months of harassment against his opponents and media critics, BAKIEV won re-election in a presidential campaign that the international community deemed flawed. In April 2010, nationwide protests led to the resignation and expulsion of BAKIEV. His successor, Roza OTUNBAEVA, served as transitional president until Almazbek ATAMBAEV was inaugurated in December 2011. Continuing concerns include: the trajectory of democratization, endemic corruption, poor interethnic relations, and terrorism.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 98
502,200 (2009)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 99
5.275 million (2009)

Telephone system
General assessment
Telecommunications infrastructure is being upgraded; loans from the European Bank for Reconstruction and Development (EBRD) are being used to install a digital network, digital radio-relay stations, and fiber-optic links
Domestic
Fixed-line penetration remains low and concentrated in urban areas; multiple mobile-cellular service providers with growing coverage; mobile-cellular subscribership approached 100 per 100 persons in 2011
International
Country code - 996; connections with other CIS countries by landline or microwave radio relay and with other countries by leased connections with Moscow international gateway switch and by satellite; satellite earth stations - 2 (1 Intersputnik, 1 Intelsat); connected internationally by the Trans-Asia-Europe (TAE) fiber-optic line

Broadcast media
State-run TV broadcaster operates 2 nationwide networks and 6 regional stations; roughly 20 private TV stations operating with most rebroadcasting other channels; state-run radio broadcaster operates 2 networks; about 20 private radio stations (2007)

Internet country code
.kg

Internet hosts World Ranking: 81
116,586 (2010)

Internet users World Ranking: 74
2.195 million (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Kyrgyzstan (Bishkek):


  GPS points from Kyrgyzstan (Bishkek)

Karakoyum Naryn Oblasty

Kara-koo Issyk-kul'skaya Oblast'


Osaviakhim Naryn Oblasty

Dyudyumel' Naryn Oblasty

Ak-suu Issyk-kul'skaya Oblast'

Toguzbay Issyk-kul'skaya Oblast'

Chok-tal Issyk-kul'skaya Oblast'




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0203 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2021  http://www.getamap.net/