getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Un royaume indépendant pendant une grande partie de sa longue histoire, la Corée a été occupé par début du Japon en 1905, après la guerre russo-japonaise. Cinq ans plus tard, Japon formellement annexé la péninsule tout entière. Après la seconde guerre mondiale, la Corée a été divisée avec la moitié du Nord sous contrôle communiste soviétique-parrainé. Après avoir échoué dans la guerre de Corée (1950-53) conquérir le soutenu par les Etats-Unis République de Corée dans la partie sud par la force, la Corée du Nord (RPDC), dans le cadre de son fondateur, le président KIM Il Sung, a adopté une politique d'ostensible diplomatique et économique « autonomie » comme une vérification contre l'influence extérieure. La RPDC diabolisé les États-Unis comme l'ultime menace pour son système social par le biais de la propagande financée par l'état et moulé de conditions politiques, économiques et militaires autour de l'objectif idéologique de base d'une éventuelle unification de la Corée sous le contrôle de Pyongyang. Fils de KIM Il Sung, KIM Jong-Il, a été officiellement désigné comme successeur de son père en 1980, en supposant un rôle politique et managériale croissant jusqu'à la mort de l'aîné de KIM en 1994. KIM Jong-Un a été publiquement dévoilé comme successeur de son père en septembre 2010. La mort de KIM Jong Il en décembre 2011, le régime a commencé à prendre des mesures pour transférer le pouvoir à KIM Jong-Un, et KIM Jong Un a commencé à assumer des anciens titres et fonctions de son père. Après des décennies de mauvaise gestion économique et la mauvaise affectation des ressources, la Corée du Nord depuis le milieu des années 1990 s'est appuyé fortement sur l'aide internationale pour nourrir sa population. Histoire de la Corée du Nord de provocations militaires régionale, la prolifération des éléments associés aux forces armées, le développement de missiles à longue portée, programmes d'armes de destruction massive y compris les essais d'engins nucléaires en 2006 et 2009 et les forces armées conventionnelles massives sont une préoccupation majeure pour la communauté internationale. Le régime a marqué 2012, le centenaire de la naissance de KIM Il Sung, une année de bannière ; à cette fin, le pays a renforcé son accent sur le développement de son économie et améliorer les moyens de subsistance de ses habitants.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
1.18 million (2008)

Telephone system
General assessment
Système adéquat ; réseau de fibre optique dans tout le pays ; service mobile cellulaire delà de Pyongyang
Domestic
Liens de fibre optique installé jusqu'au niveau du comté ; annuaires téléphoniques non disponibles ; Service mobile cellulaire GSM, initié en 2002 mais suspendu en 2004 ; Orascom Telecom Holding, une société égyptienne, a lancé le service mobile de W-CDMA sur 15 décembre 2008 pour la région de Pyongyang et service s'est étendu à plusieurs grandes villes
International
Code du pays - 850 ; stations terrestres - 2 (région d'océan Indien Intelsat - océan Indien, 1 Russie - 1) ; autres liaisons internationales par le biais de Moscou et Pékin (2009)

Broadcast media
Aucun média indépendant ; radios et télévisions sont pré-écoute aux postes de gouvernement ; 4 stations de télévision appartenant au gouvernement ; Parti ouvrier coréen possède et exploite le Korean Central Broadcasting Station, et la voix étatique de Corée exploite un service de diffusion externe ; le gouvernement interdit à l'écoute et confitures d'émissions étrangères (2008)

Internet country code
.kp

Internet hosts
7 (2010)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Corée Du Nord (Pyongyang):


  Points GPS de Corée Du Nord (Pyongyang)

Torhak-kogae P Yongan-namdo

Sinwol Hwanghae-namdo

Pokkogae P Yongyang-si

Nam-ch'on Hamgyong-bukto

Hoeun-ni Yanggang-do

Namsang-ni North Korea (general)

Yo-gol Hamgyong-bukto

Pongsang-ni P Yongan-bukto




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0289 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


An independent kingdom for much of its long history, Korea was occupied by Japan beginning in 1905 following the Russo-Japanese War. Five years later, Japan formally annexed the entire peninsula. Following World War II, Korea was split with the northern half coming under Soviet-sponsored Communist control. After failing in the Korean War (1950-53) to conquer the US-backed Republic of Korea (ROK) in the southern portion by force, North Korea (DPRK), under its founder President KIM Il Sung, adopted a policy of ostensible diplomatic and economic "self-reliance" as a check against outside influence. The DPRK demonized the US as the ultimate threat to its social system through state-funded propaganda, and molded political, economic, and military policies around the core ideological objective of eventual unification of Korea under Pyongyang's control. KIM Il Sung's son, KIM Jong Il, was officially designated as his father's successor in 1980, assuming a growing political and managerial role until the elder KIM's death in 1994. KIM Jong Un was publicly unveiled as his father's successor in September 2010. Following KIM Jong Il's death in December 2011, the regime began to take actions to transfer power to KIM Jong Un and Jong Un has begun to assume his father's former titles and duties. After decades of economic mismanagement and resource misallocation, the DPRK since the mid-1990s has relied heavily on international aid to feed its population. North Korea's history of regional military provocations, proliferation of military-related items, long-range missile development, WMD programs including tests of nuclear devices in 2006 and 2009, and massive conventional armed forces are of major concern to the international community. The regime has marked 2012, the centenary of KIM Il Sung's birth, a banner year; to that end, the country has heightened its focus on developing its economy and improving its people's livelihoods.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 73
1.18 million (2008)

Telephone system
General assessment
Adequate system; nationwide fiber-optic network; mobile-cellular service expanding beyond Pyongyang
Domestic
Fiber-optic links installed down to the county level; telephone directories unavailable; GSM mobile-cellular service initiated in 2002 but suspended in 2004; Orascom Telecom Holding, an Egyptian company, launched W-CDMA mobile service on December 15, 2008 for the Pyongyang area and has expanded service to several large cities
International
Country code - 850; satellite earth stations - 2 (1 Intelsat - Indian Ocean, 1 Russian - Indian Ocean region); other international connections through Moscow and Beijing (2009)

Broadcast media
No independent media; radios and TVs are pre-tuned to government stations; 4 government-owned TV stations; the Korean Workers' Party owns and operates the Korean Central Broadcasting Station, and the state-run Voice of Korea operates an external broadcast service; the government prohibits listening to and jams foreign broadcasts (2008)

Internet country code
.kp

Internet hosts World Ranking: 225
7 (2010)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  North Korea (Pyongyang):


  GPS points from North Korea (Pyongyang)

Karujae Kangwon-do

Soryong Yanggang-do

Wi-dschu P Yongan-bukto

Ansaeng-dong Hwanghae-bukto

Undam-gok Hamgyong-bukto

Naesong-dong Hwanghae-namdo

Hot'onggok-san Chagang-do

Wonp'ung North Korea (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0190 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://www.getamap.net/