English   Română   Español   Français   Deutsch  

getamap.net

Afrique

Oceanie

Asie

Amerique du Nord

Europe

Amerique du Sud

L'Antarctique




Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Les habitants de la région d'Oman ont longtemps prospéré sur le commerce de l'océan Indien. À la fin du XVIIIe siècle, un sultanat nouvellement établi à Mascate a signé le premier d'une série de traités d'amitié avec la Grande-Bretagne. Au fil du temps, la dépendance de l'Oman sur les conseillers politiques et militaires britanniques ont augmenté, mais il n'a jamais été une colonie britannique. En 1970, Kabous bin Said Al-Said a renversé la règle restrictive de son père ; Il a statué que sultan depuis lors. Son programme une importante modernisation a ouvert le pays au monde extérieur tout en conservant des liens étroits avec le Royaume-Uni depuis longtemps. Modérée, indépendante la politique étrangère de l'Oman a cherché à maintenir de bonnes relations avec tous les pays du Moyen-Orient. Inspiré par les soulèvements populaires qui a déferlé sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord en 2010-2011, omanais a commencé en scène des marches et des manifestations aux avantages économiques de la demande, mettre fin à la corruption et davantage de droits politiques. En février et mars 2011, en réponse aux demandes d'un manifestant, QABUS s'est engagé à créer davantage d'emplois gouvernementaux et a promis de mettre en oeuvre des réformes économiques et politiques, comme l'octroi de pouvoirs législatifs et réglementaires pour le Conseil de l'Oman et l'introduction d'allocations de chômage. Également en mars, le Conseil de coopération du Golfe a promis 20 milliards $ en aide financière à Oman et à Bahreïn sur une période de 10 ans pour aider les deux pays dans leur lutte avec les protestations arabes. Au milieu des concessions faites aux opposants, le gouvernement au cours de l'été ont continué à réprimer les protestations et manifestations et réprimé plus en plus sur les médias. En octobre 2011, QABUS a promulgué un décret royal élargissant les pouvoirs législatifs du Conseil d'Oman pour rédiger, modifier et approuver la législation.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
283,900 (2009)

Telephones - mobile cellular
4.606 million (2009)

Telephone system
General assessment
Système moderne composé de fils ouvert, micro-ondes et stations de communications radiotéléphoniques ; câble coaxial limité ; système satellite domestique avec 8 stations terriennes
Domestic
Nombre d'abonnés fixes et mobiles cellulaires a deux augmentant avec le téléphone fixe du service étant introduit progressivement à des villages isolés à l'aide de systèmes de boucle locale sans fil
International
Code du pays - 968 ; Liaison fibre optique autour Globe the (drapeau) et les câbles sous-marins SEA-ME-nous-3 fournissent une connectivité à l'Asie, le Moyen-Orient et l'Europe ; stations terriennes - 2 Intelsat (océan Indien), 1 Arabsat (2008)

Broadcast media
1 chaîne de télévision étatique ; Chaînes de télévision émettant depuis l'Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis et l'Yémen disponible via la télévision par satellite ; radio étatique exploite plusieurs stations ; première station de radio privée a commencé à fonctionner en 2007 et 2 autres stations en activité (2007)

Internet country code
.om

Internet hosts
13,488 (2010)

Internet users
1.465 million (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Advertisement


Login


Register

Mot de passe oublié ?

Oman (Muscat):
Country Flag
Country Locator

Points GPS de Oman (Muscat)

square As Sullah Al Mintaqah Al Wusta

square Wadi Saarit Muhafazat Zufar

square Ra's Al Mishayu Oman (general)

square Sayy Al Mintaqah Al Wusta

square Furfar Mintaqat Al Batinah

square Basita Oman (general)

square Nahdah Az Zahirah

square Wadi Luwayyah Oman (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0201 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2023  https://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


The inhabitants of the area of Oman have long prospered on Indian Ocean trade. In the late 18th century, a newly established sultanate in Muscat signed the first in a series of friendship treaties with Britain. Over time, Oman's dependence on British political and military advisors increased, but it never became a British colony. In 1970, QABOOS bin Said Al-Said overthrew the restrictive rule of his father; he has ruled as sultan ever since. His extensive modernization program has opened the country to the outside world while preserving the longstanding close ties with the UK. Oman's moderate, independent foreign policy has sought to maintain good relations with all Middle Eastern countries. Inspired by the popular uprisings that swept the Middle East and North Africa in 2010-11, Omanis began staging marches and demonstrations to demand economic benefits, an end to corruption, and greater political rights. In February and March 2011, in response to protester demands, QABOOS pledged to create more government jobs and promised to implement economic and political reforms, such as granting legislative and regulatory powers to the Council of Oman and the introduction of unemployment benefits. Also in March, the Gulf Cooperation Council pledged $20 billion in financial aid to Oman and Bahrain over a 10-year period to assist the two nations in their struggle with Arab protests. Amid concessions made to oppositionists, the government during the summer continued to crack down on protests and demonstrations, and increasingly clamped down on the media. In October 2011, QABOOS issued a royal decree expanding the legislative powers of the Council of Oman to draft, amend, and approve legislation.



Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 118
283,900 (2009)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 105
4.606 million (2009)

Telephone system
General assessment
Modern system consisting of open-wire, microwave, and radiotelephone communication stations; limited coaxial cable; domestic satellite system with 8 earth stations
Domestic
Fixed-line and mobile-cellular subscribership both increasing with fixed-line phone service gradually being introduced to remote villages using wireless local loop systems
International
Country code - 968; the Fiber-Optic Link Around the Globe (FLAG) and the SEA-ME-WE-3 submarine cable provide connectivity to Asia, the Middle East, and Europe; satellite earth stations - 2 Intelsat (Indian Ocean), 1 Arabsat (2008)

Broadcast media
1 state-run TV broadcaster; TV stations transmitting from Saudi Arabia, the UAE, and Yemen available via satellite TV; state-run radio operates multiple stations; first private radio station began operating in 2007 and 2 additional stations now operating (2007)

Internet country code
.om

Internet hosts World Ranking: 129
13,488 (2010)

Internet users World Ranking: 83
1.465 million (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Oman (Muscat):


  GPS points from Oman (Muscat)

Wadi Bid` Mintaqat Al Batinah

Bani Qitab Mintaqat Az Zahirah

Hayl Juwari Mintaqat Al Batinah

Tafif Muhafazat Musandam

Al Hayl Oman (general)

Al `awabi Mintaqat Al Batinah

Wadi Khabbah Oman (general)

Jabal Bani Jabir Al Mintaqah Ash Sharqiyah




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0200 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/