getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Les îles des Philippines est devenu une colonie espagnole au XVIe siècle ; elles ont été cédées aux États-Unis en 1898 après la guerre hispano-américaine. En 1935, les Philippines devient une communauté autonome. Manuel QUEZON a été élu président et est chargé de préparer le pays à l'indépendance après une transition de 10 ans. En 1942, les îles sont tombés sous l'occupation japonaise pendant la seconde guerre mondiale et nous les forces et les Philippins ont combattu ensemble au cours de 1944-45 à reprendre le contrôle. Le 4 juillet 1946 la République des Philippines a obtenu son indépendance. Une règle de 20 ans par Ferdinand MARCOS a pris fin en 1986, quand un mouvement de « pouvoir du peuple » à Manille ("EDSA 1") contraint à l'exil et installé Corazon AQUINO comme président. Sa présidence a été entravée par plusieurs tentatives de coup d'Etat qui a empêché un retour à la stabilité politique et le développement économique. Fidel RAMOS a été élu président en 1992. Son administration a été marquée par une plus grande stabilité et de progrès des réformes économiques. En 1992, les États-Unis a fermé ses dernières bases militaires sur les îles. Joseph ESTRADA a été élu président en 1998. Il fut remplacé par son vice-président, Gloria MACAPAGAL-ARROYO, en janvier 2001 après la destitution orageuse de ESTRADA procès sur la corruption frais est tombé en panne et un autre mouvement du « pouvoir du peuple » ("EDSA 2") a exigé sa démission. MACAPAGAL-ARROYO a été élu pour un mandat de six ans en tant que président en mai 2004. Sa présidence a été marquée par plusieurs des allégations de corruption, mais l'économie des Philippines a été l'un des rares afin d'éviter la contraction suite à la crise financière mondiale 2008, étendre chaque année de son administration. Benigno AQUINO III est élu pour un mandat de six ans en tant que président en mai 2010. Le gouvernement philippin fait face à des menaces de plusieurs groupes, dont certains sont sur la liste des organisations terroristes étrangères du gouvernement nous. Manille a mené une lutte de décennies contre les insurrections ethniques de Moro dans le sud des Philippines, qui a abouti à un accord de paix avec le Front de libération nationale Moro et les pourparlers de paix à on-again/off-again avec le Front de libération islamique Moro. L'insurrection armée décennies d'inspiration maoïste nouvelle populaire exploite également pendant une grande partie du pays. Les visages des Philippines a augmenté la tension avec la Chine sur les revendications territoriales contestées en mer de Chine méridionale.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Geography

Location
Asie du sud-est, l'archipel entre la mer des Philippines et de la mer de Chine méridionale, à l'est du Vietnam

Geographic coordinates
13 00 N, 122 00 E

Map references
L'Asie du sud-est

Area
Total 300,000 sq km
Land 298,170 sq km
Water 1,830 sq km

Area - comparative
Légèrement plus grand que l'Arizona

Land boundaries
0 km

Coastline
36,289 km

Maritime claims
Territorial sea
Polygone irrégulier s'étendant jusqu'à 100 nm des côtes tel que défini par le traité de 1898 ; depuis la fin des années 1970 a également réclamé polygonales zone en mer de Chine méridionale jusqu'à 285 nm de largeur
Exclusive economic zone 200 nm
Continental shelf Pour profondeur d'exploitation

Climate
Marine tropicale ; mousson du nord-est (de novembre à avril) ; mousson de sud-ouest (mai à octobre)

Terrain
Principalement de montagnes avec des basses terres côtières étroites pour une vaste

Elevation extremes
Lowest point Philippine Sea 0 m
Highest point Mount Apo 2,954 m

Natural resources
Bois, pétrole, nickel, cobalt, argent, or, sel, cuivre

Land use
Arable land 19%
Permanent crops 16.67%
Other 64.33% (2005)

Irrigated land
152,500 sq km (2003)

Total renewable water resources
479 cu km (1999)

Freshwater withdrawal (domestic/industrial/agricultural)
Total 28.52 cu km/yr (17%/9%/74%)
Per capita 343 cu m/yr (2000)

Natural hazards
à cheval sur la ceinture de typhon, habituellement affectés par 15 et frappé par cinq ou six tempêtes cycloniques chaque année ; glissements de terrain ; volcans actifs ; tremblements de terre destructeurs ; tsunamis
Volcanism
Activité volcanique importante ; Taal (altitude 311 m), qui a montré des troubles récents et peuvent survenir dans un avenir proche, a été jugé une « Decade Volcanoes » par l'Association internationale de volcanologie et de chimie de l'intérieur de la terre, digne d'étude en raison de son histoire explosive et une proximité immédiate avec les populations humaines ; Mayon (altitude 2 462 m), volcan le plus actif du pays, a éclaté en 2009 forçant plus de 33 000 à être évacués ; autres volcans actifs historiquement incluent Biliran, Babuyan Claro, Bulusan, Camiguin, Babuyanes de Camiguin, Didicas, Iraya, Jolo, Kanlaon, Makaturing, Musuan, Parker, Pinatubo et Ragang

Environment - current issues
Déforestation incontrôlée en particulier dans les zones de bassins hydrographiques ; érosion des sols ; pollution de l'air et l'eau dans les grands centres urbains ; dégradation des récifs coralliens ; pollution croissante des mangroves côtières qui sont des lieux de reproduction importants pour les poissons

Environment - international agreements
Party to
Biodiversité, changement climatique, protocole de Kyoto de climat, désertification, espèces menacées d'extinction, les déchets dangereux, droit de la mer, Marine Dumping, Protection de la couche d'Ozone, Ship Pollution, bois tropicaux 83, Tropical Timber 94, zones humides, chasse à la baleine
Signed, but not ratified
Air Pollution-les polluants organiques persistants

Geography - note
L'archipel des Philippines est composé de 7 107 îles ; favorablement situé par rapport à bon nombre de cours d'eau principaux de l'Asie du sud-est : la mer de Chine méridionale, mer des Philippines, mer de Sulu, mer de Célèbes et détroit de Luzon


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Philippines (Manila):


  Points GPS de Philippines (Manila)


Cordova Central Visayas

Caguray River Mindoro Occidental

Palutan Cagayan Valley

Tagbuyawan Caraga

Bartolina Cebu

Doldol Negros Oriental

Bulate Central Luzon




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0326 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2020  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


The Philippine Islands became a Spanish colony during the 16th century; they were ceded to the US in 1898 following the Spanish-American War. In 1935 the Philippines became a self-governing commonwealth. Manuel QUEZON was elected president and was tasked with preparing the country for independence after a 10-year transition. In 1942 the islands fell under Japanese occupation during World War II, and US forces and Filipinos fought together during 1944-45 to regain control. On 4 July 1946 the Republic of the Philippines attained its independence. A 20-year rule by Ferdinand MARCOS ended in 1986, when a "people power" movement in Manila ("EDSA 1") forced him into exile and installed Corazon AQUINO as president. Her presidency was hampered by several coup attempts that prevented a return to full political stability and economic development. Fidel RAMOS was elected president in 1992. His administration was marked by increased stability and by progress on economic reforms. In 1992, the US closed its last military bases on the islands. Joseph ESTRADA was elected president in 1998. He was succeeded by his vice-president, Gloria MACAPAGAL-ARROYO, in January 2001 after ESTRADA's stormy impeachment trial on corruption charges broke down and another "people power" movement ("EDSA 2") demanded his resignation. MACAPAGAL-ARROYO was elected to a six-year term as president in May 2004. Her presidency was marred by several corruption allegations but the Philippine economy was one of the few to avoid contraction following the 2008 global financial crisis, expanding each year of her administration. Benigno AQUINO III was elected to a six-year term as president in May 2010. The Philippine Government faces threats from several groups, some of which are on the US Government's Foreign Terrorist Organization list. Manila has waged a decades-long struggle against ethnic Moro insurgencies in the southern Philippines, which has led to a peace accord with the Moro National Liberation Front and on-again/off-again peace talks with the Moro Islamic Liberation Front. The decades-long Maoist-inspired New People's Army insurgency also operates through much of the country. The Philippines faces increased tension with China over disputed territorial claims in the South China Sea.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Geography

Location
Southeastern Asia, archipelago between the Philippine Sea and the South China Sea, east of Vietnam

Geographic coordinates
13 00 N, 122 00 E

Map references
Southeast Asia

Area World Ranking: 73
Total 300,000 sq km
Land 298,170 sq km
Water 1,830 sq km

Area - comparative
Slightly larger than Arizona

Land boundaries
0 km

Coastline
36,289 km

Maritime claims
Territorial sea
Irregular polygon extending up to 100 nm from coastline as defined by 1898 treaty; since late 1970s has also claimed polygonal-shaped area in South China Sea up to 285 nm in breadth
Exclusive economic zone 200 nm
Continental shelf To depth of exploitation

Climate
Tropical marine; northeast monsoon (November to April); southwest monsoon (May to October)

Terrain
Mostly mountains with narrow to extensive coastal lowlands

Elevation extremes
Lowest point Philippine Sea 0 m
Highest point Mount Apo 2,954 m

Natural resources
Timber, petroleum, nickel, cobalt, silver, gold, salt, copper

Land use
Arable land 19%
Permanent crops 16.67%
Other 64.33% (2005)

Irrigated land
152,500 sq km (2003)

Total renewable water resources
479 cu km (1999)

Freshwater withdrawal (domestic/industrial/agricultural)
Total 28.52 cu km/yr (17%/9%/74%)
Per capita 343 cu m/yr (2000)

Natural hazards
Astride typhoon belt, usually affected by 15 and struck by five to six cyclonic storms each year; landslides; active volcanoes; destructive earthquakes; tsunamis
Volcanism
Significant volcanic activity; Taal (elev. 311 m), which has shown recent unrest and may erupt in the near future, has been deemed a "Decade Volcano" by the International Association of Volcanology and Chemistry of the Earth's Interior, worthy of study due to its explosive history and close proximity to human populations; Mayon (elev. 2,462 m), the country's most active volcano, erupted in 2009 forcing over 33,000 to be evacuated; other historically active volcanoes include Biliran, Babuyan Claro, Bulusan, Camiguin, Camiguin de Babuyanes, Didicas, Iraya, Jolo, Kanlaon, Makaturing, Musuan, Parker, Pinatubo and Ragang

Environment - current issues
Uncontrolled deforestation especially in watershed areas; soil erosion; air and water pollution in major urban centers; coral reef degradation; increasing pollution of coastal mangrove swamps that are important fish breeding grounds

Environment - international agreements
Party to
Biodiversity, Climate Change, Climate Change-Kyoto Protocol, Desertification, Endangered Species, Hazardous Wastes, Law of the Sea, Marine Dumping, Ozone Layer Protection, Ship Pollution, Tropical Timber 83, Tropical Timber 94, Wetlands, Whaling
Signed, but not ratified
Air Pollution-Persistent Organic Pollutants

Geography - note
The Philippine archipelago is made up of 7,107 islands; favorably located in relation to many of Southeast Asia's main water bodies: the South China Sea, Philippine Sea, Sulu Sea, Celebes Sea, and Luzon Strait


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Philippines (Manila):


  GPS points from Philippines (Manila)

Anquilen Mountain

Linangnong Creek Northern Mindanao

Mount Biscal Central Luzon

Hamurawon Eastern Visayas

Camanahan River Philippines (general)

Abaca River Quirino

Philippines Philippines (general)

Coco Island Zamboanga Peninsula




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0254 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://www.getamap.net/