getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Le peuple tadjik est venu sous la domination russe dans les années 1860 et 1870, mais maintenez de la Russie sur l'Asie centrale affaibli suite à la révolution de 1917. Contrôle bolchevique de la zone a été âprement disputée et pas entièrement rétabli jusqu'en 1925. Une grande partie de l'actuelle province de Sughd a été transférée de la RSS d'Ouzbékistan à la République socialiste soviétique tadjike nouvellement formé en 1929. Ouzbeks constituent une minorité substantielle au Tadjikistan. Tadjikistan est devenue indépendant en 1991 après l'éclatement de l'Union soviétique et a connu une guerre civile entre les factions régionales entre 1992 et 1997. Tadjikistan a connu plusieurs incidents de sécurité en 2010, y compris un prison-break massive d'un centre de détention de Dushanbe, première voiture de suicide du pays, attentat à la bombe à Khujand et le conflit armé entre les forces gouvernementales et des militants d'opposition dans la vallée du Rasht. Le pays reste le des plus pauvres dans l'ancienne sphère soviétique. L'attention de la communauté internationale depuis le début de l'intervention de l'OTAN en Afghanistan a amené une augmentation développement économique et l'assistance à la sécurité, qui pourrait créer des emplois et renforcer la stabilité à long terme. Tadjikistan cherche des membres de l'OMC et partenariat d'a rejoint l'OTAN pour la paix en 2002.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
367,700 (2009)

Telephones - mobile cellular
5.941 million (2009)

Telephone system
General assessment
Les investissements étrangers dans le système téléphonique ont entraîné des améliorations majeures ; conversion de l'existant fixe plus de 90 % complète réseau de l'analogique au numérique d'ici 2009
Domestic
Disponibilité de la ligne fixe n'a pas beaucoup changé depuis 1998 alors que le nombre d'abonnés cellulaire mobile, aidé par la concurrence entre les opérateurs multiples, a augmenté rapidement ; la couverture s'étend désormais à toutes les grandes villes et les villes
International
Code du pays - 992 ; relié par câble et micro-ondes relais radio à d'autres républiques de la CEI et de liaisons louées pour le commutateur de porte d'entrée internationale de Moscou ; Dushanbe relié par Intelsat pour interrupteur de porte d'entrée internationale à Ankara (Turquie) ; satellite earth stations - 3 (2 Intelsat et 1 Orbita) (2009)

Broadcast media
Chaîne de télévision étatique transmet à l'échelle nationale sur 4 stations et régionalement sur 4 stations ; 11 stations de télévision indépendantes diffusées localement et au niveau régional ; certains ménages sont en mesure de recevoir les russes et autres chaînes étrangères par câble et par satellite ; géré par l'Etat le radiodiffuseur exploite Radio Tadjikistan, voix de Douchanbé et plusieurs stations régionales ; un petit nombre de stations de radio indépendantes (2010)

Internet country code
.tj

Internet hosts
4,268 (2010)

Internet users
700,000 (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Tadjikistan (Dushanbe):


  Points GPS de Tadjikistan (Dushanbe)

Qullai Tekharv Tajikistan (general)

Kanal Kattaaryk Viloyati Khatlon

Pastakon Viloyati Khatlon

Daane Viloyati Sughd

Miyondara Viloyati Khatlon

Zimovka Moskva Viloyati Khatlon

Ozero Ak-sukon Tajikistan (general)

Tadzhikabad Viloyati Khatlon




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0226 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


The Tajik people came under Russian rule in the 1860s and 1870s, but Russia's hold on Central Asia weakened following the Revolution of 1917. Bolshevik control of the area was fiercely contested and not fully reestablished until 1925. Much of present-day Sughd province was transferred from the Uzbek SSR to the newly formed Tajik SSR in 1929. Ethnic Uzbeks form a substantial minority in Tajikistan. Tajikistan became independent in 1991 following the breakup of the Soviet Union, and experienced a civil war between regional factions from 1992-97. Tajikistan experienced several security incidents in 2010, including a mass prison-break from a Dushanbe detention facility, the country's first suicide car bombing in Khujand, and armed conflict between government forces and opposition militants in the Rasht Valley. The country remains the poorest in the former Soviet sphere. Attention by the international community since the beginning of the NATO intervention in Afghanistan has brought increased economic development and security assistance, which could create jobs and strengthen stability in the long term. Tajikistan is seeking WTO membership and joined NATO's Partnership for Peace in 2002.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 108
367,700 (2009)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 95
5.941 million (2009)

Telephone system
General assessment
Foreign investment in the telephone system has resulted in major improvements; conversion of the existing fixed network from analogue to digital more than 90% complete by 2009
Domestic
Fixed line availability has not changed significantly since 1998 while mobile cellular subscribership, aided by competition among multiple operators, has expanded rapidly; coverage now extends to all major cities and towns
International
Country code - 992; linked by cable and microwave radio relay to other CIS republics and by leased connections to the Moscow international gateway switch; Dushanbe linked by Intelsat to international gateway switch in Ankara (Turkey); satellite earth stations - 3 (2 Intelsat and 1 Orbita) (2009)

Broadcast media
State-run TV broadcaster transmits nationally on 4 stations and regionally on 4 stations; 11 independent TV stations broadcast locally and regionally; some households are able to receive Russian and other foreign stations via cable and satellite; state-run radio broadcaster operates Radio Tajikistan, Voice of Dushanbe, and several regional stations; a small number of independent radio stations (2010)

Internet country code
.tj

Internet hosts World Ranking: 148
4,268 (2010)

Internet users World Ranking: 110
700,000 (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Tajikistan (Dushanbe):


  GPS points from Tajikistan (Dushanbe)

Ursikho Viloyati Khatlon

Kushkutan Viloyati Sughd

Lednik Yazgulemskiy Tajikistan (general)

Obikhumbou Tajikistan (general)

Altynmazar Gorno-badakhshan

Pagulya Gorno-badakhshan

Obburdon Viloyati Sughd

Khuzya Viloyati Sughd




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0186 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2020  http://www.getamap.net/