getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Turquie moderne a été fondée en 1923 des vestiges de l'Empire Ottoman vaincu anatoliennes de héros national Mustafa KEMAL, qui plus tard a été honoré du titre Ataturk ou « Père des Turcs ». Sous sa direction autoritaire, le pays a adopté réformes politiques, juridiques et sociaux de grande envergure. Après une période de la règle du parti unique, une expérience avec le multipartisme a conduit à la victoire électorale de 1950 de l'opposition, le parti démocrate et le transfert pacifique du pouvoir. Depuis lors, les partis politiques turcs se sont multipliées, mais la démocratie a été fracturée par des périodes d'instabilité et de coups d'état militaires intermittents (1960, 1971, 1980), qui, dans chaque cas a finalement abouti à un retour du pouvoir politique aux populations civiles. En 1997, les militaires encore aidé l'éviction - populairement surnommée un "coup post-moderne" - l'ingénieur du gouvernement puis islamique orientée. La Turquie est intervenue militairement à Chypre en 1974 pour empêcher une prise de contrôle de l'île grecque et a agi depuis lors comme état de patron pour le « République turque de ChypreNord, » qui ne reconnaît que la Turquie. Une insurrection séparatiste commencée en 1984 par le parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) - maintenant connu comme le Congrès du peuple du Kurdistan ou Kongra-Gel (KGK) - a dominé l'attention de l'armée turque et fait plus de 30 000 morts. Après la capture du chef du groupe en 1999, les insurgés largement retirent Turquie principalement au nord de l'Irak. En 2004, KGK a annoncé la fin de son cessez-le-feu et attentats attribués à la KGK a augmenté. La Turquie a rejoint l'ONU en 1945 et en 1952 il est devenu membre de l'OTAN. En 1964, la Turquie est devenue membre associé de la Communauté européenne. Ces dix dernières années, il a entrepris de nombreuses réformes visant à renforcer la démocratie et l'économie ; Il a commencé des pourparlers d'adhésion l'adhésion à l'Union européenne en 2005.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Military

Military branches
Forces armées turques (TSK): Armée de terre turque (Türk Kara Kuvvetleri), les Forces navales turques (turc Deniz Kuvvetleri ; comprend aéronavale et infanterie de marine), armée de l'Air turque (Türk Hava Kuvvetleri) (2010)

Military service age and obligation
19-41 ans pour les mâle service militaire obligatoire ; 18 ans pour le service volontaire ; 15 mois enrôlait l'obligation pour les diplômés non universitaires, 6-12 mois pour les diplômés d'Université ; La Turquie cherche à réduire la dépendance sur la conscription, en 2004, 75 % des soldats étaient conscrits ; les femmes servent dans les Forces armées turques uniquement comme des agents ; réserver l'obligation d'âge 41 ; Selon une loi adoptée en novembre 2011, les hommes âgés de 30 ans et plus qui ont travaillé 3 ans à l'étranger peuvent payer 16 200 $ en remplacement du service militaire obligatoire (2010)

Manpower available for military service
Males age 16-49 21,079,077
Females age 16-49 20,558,696 (2010 est.)

Manpower fit for military service
Males age 16-49 17,664,510
Females age 16-49 17,340,816 (2010 est.)

Manpower reaching militarily significant age annually
Male 700,079
Female 670,328 (2010 est.)

Military expenditures
5.3% of GDP (2005 est.)

Military - note
La décision de Justice et développement (AKP) a progressivement affirmé sa suprématie sur les forces armées depuis la première prise de pouvoir en 2002 et a réduit le rôle des Forces armées turques (TSK) en matière de sécurité interne, accroître la responsabilité de la Police nationale turque (PTI) dans la lutte contre l'insurrection kurde ; la direction TSK continue de jouer un rôle dans la vie politique et se considère comme gardienne de l'Etat laïque de la Turquie ; principales menaces intérieures sont répertoriés comme le fondamentalisme (avec la définition de certains différends avec le gouvernement civil), le séparatisme (mécontentement kurde) et l'extrême gauche ; Ankara s'opposent fermement à la mise en place d'une région kurde autonome ; une refonte de la turque Land Forces commande (TLFC) en cours dans le cadre du programme « Force 2014 » est de produire 20 à 30 % plus petits et plus hautement qualifié forces caractérisées par une plus grande mobilité et puissance de feu capable de joint et opérations combinées ; le TLFC a pris sur l'accroissement des responsabilités internationales de maintien de la paix et prend en charge une commande l'OTAN International Security Assistance Force (ISAF) en Afghanistan en avril 2007 ; la marine turque est une puissance maritime régionale qui veut développer la capacité de projeter la puissance au-delà des eaux côtières de la Turquie ; la marine est fortement impliquée dans l'OTAN, multinationale et opérations de l'ONU ; ses rôles incluent le contrôle des eaux territoriales et de la sécurité pour les lignes maritimes des communications ; l'aviation turque a adopté un « Aerospace et Missile Defense Concept » en 2002 et a entrepris des travaux sur un système de défense antimissile intégré ; Priorités de l'armée de l'air incluent atteindre une structure moderne force déployable, résistant aux écrasements et durable et établir un système de commandement et de contrôle durable (2008)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Turquie (Ankara):


  Points GPS de Turquie (Ankara)

Poyraz Ankara

Gora Keftegedigu Gaziantep

Yenikoy Aydin

Kizilcaveren Amasya

Findikli Sinop

Gursu Bursa

Haciarapli Kirsehir

Aklivan Van




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0233 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Modern Turkey was founded in 1923 from the Anatolian remnants of the defeated Ottoman Empire by national hero Mustafa KEMAL, who was later honored with the title Ataturk or "Father of the Turks." Under his authoritarian leadership, the country adopted wide-ranging social, legal, and political reforms. After a period of one-party rule, an experiment with multi-party politics led to the 1950 election victory of the opposition Democratic Party and the peaceful transfer of power. Since then, Turkish political parties have multiplied, but democracy has been fractured by periods of instability and intermittent military coups (1960, 1971, 1980), which in each case eventually resulted in a return of political power to civilians. In 1997, the military again helped engineer the ouster - popularly dubbed a "post-modern coup" - of the then Islamic-oriented government. Turkey intervened militarily on Cyprus in 1974 to prevent a Greek takeover of the island and has since acted as patron state to the "Turkish Republic of Northern Cyprus," which only Turkey recognizes. A separatist insurgency begun in 1984 by the Kurdistan Workers' Party (PKK) - now known as the Kurdistan People's Congress or Kongra-Gel (KGK) - has dominated the Turkish military's attention and claimed more than 30,000 lives. After the capture of the group's leader in 1999, the insurgents largely withdrew from Turkey mainly to northern Iraq. In 2004, KGK announced an end to its ceasefire and attacks attributed to the KGK increased. Turkey joined the UN in 1945 and in 1952 it became a member of NATO. In 1964, Turkey became an associate member of the European Community. Over the past decade, it has undertaken many reforms to strengthen its democracy and economy; it began accession membership talks with the European Union in 2005.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Military

Military branches
Turkish Armed Forces (TSK): Turkish Land Forces (Turk Kara Kuvvetleri), Turkish Naval Forces (Turk Deniz Kuvvetleri; includes naval air and naval infantry), Turkish Air Force (Turk Hava Kuvvetleri) (2010)

Military service age and obligation
19-41 years of age for male compulsory military service; 18 years of age for voluntary service; 15 months conscript obligation for non-university graduates, 6-12 months for university graduates; Turkey is trying to reduce dependency on conscription, as of 2004, 75% of soldiers were conscripts; women serve in the Turkish Armed Forces only as officers; reserve obligation to age 41; under a law passed in November 2011, men aged 30 and older who have worked 3 years in foreign countries may pay $16,200 in lieu of mandatory military service (2010)

Manpower available for military service
Males age 16-49 21,079,077
Females age 16-49 20,558,696 (2010 est.)

Manpower fit for military service
Males age 16-49 17,664,510
Females age 16-49 17,340,816 (2010 est.)

Manpower reaching militarily significant age annually
Male 700,079
Female 670,328 (2010 est.)

Military expenditures World Ranking: 14
5.3% of GDP (2005 est.)

Military - note
The ruling Justice and Development Party (AKP) has incrementally asserted its supremacy over the military since first taking power in 2002 and has reduced the role of the Turkish Armed Forces (TSK) in internal security, increasing the responsibility of the Turkish National Police (TNP) in combating its Kurdish insurgency; the TSK leadership continues to play a role in politics and considers itself guardian of Turkey's secular state; primary domestic threats are listed as fundamentalism (with the definition in some dispute with the civilian government), separatism (Kurdish discontent), and the extreme left wing; Ankara strongly opposed establishment of an autonomous Kurdish region; an overhaul of the Turkish Land Forces Command (TLFC) taking place under the "Force 2014" program is to produce 20-30% smaller, more highly trained forces characterized by greater mobility and firepower and capable of joint and combined operations; the TLFC has taken on increasing international peacekeeping responsibilities, and took charge of a NATO International Security Assistance Force (ISAF) command in Afghanistan in April 2007; the Turkish Navy is a regional naval power that wants to develop the capability to project power beyond Turkey's coastal waters; the Navy is heavily involved in NATO, multinational, and UN operations; its roles include control of territorial waters and security for sea lines of communications; the Turkish Air Force adopted an "Aerospace and Missile Defense Concept" in 2002 and has initiated project work on an integrated missile defense system; Air Force priorities include attaining a modern deployable, survivable, and sustainable force structure, and establishing a sustainable command and control system (2008)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Turkey (Ankara):


  GPS points from Turkey (Ankara)

Karakocali Corum

Hiras Sirnak

Kocanli Gaziantep

Dedeagac Tunceli

Dumilyan Diyarbakir

Atbag Batman

Oklubali Bilecik

Gozpinari Turkey (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0242 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/