getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Pays

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  L'Antarctique:


L'Antarctique (prononcé / æntɑrktɪkə / (écouter)) est la plus méridionale de la Terre continent, en encapsulant le pôle Sud. Il est situé dans la région de l'Antarctique de l'hémisphère sud, presque entièrement au sud du cercle polaire, et est entouré par l'océan Austral. A 14,0 millions de km2 (5,4 millions de km ²), il est le continent le cinquième dans la zone après l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Nord, et Amérique du Sud. Environ 98% de l'Antarctique est recouverte de glace, qui est en moyenne d'au moins 1,6 km (1,0 mi) d'épaisseur.
L'Antarctique, en moyenne, est le plus froid, plus sec et plus venteux continent, et a la plus haute altitude moyenne de tous les continents. L'Antarctique est considéré comme un désert, avec des précipitations annuelles de seulement 200 mm (8 po) le long de la côte et encore moins intérieure. Il n'ya pas de résidents permanents de l'homme, mais partout de 1.000 à 5.000 personnes résident toute l'année dans les stations de recherche disséminés à travers le continent. Seuls les végétaux adaptés au froid et les animaux y survivre, y compris des manchots, les phoques, les nématodes, les tardigrades, les acariens, les nombreux types d'algues et autres micro-organismes, et une végétation de toundra.
Bien que des mythes et des spéculations concernant une Terra Australis («Southern Land") remontent à l'Antiquité, la première observation confirmée du continent est communément admis avoir eu lieu en 1820 par l'expédition russe de Fabian Gottlieb von Bellingshausen et Lazarev Mikhail. Le continent, cependant, est resté largement négligé pour le reste du 19e siècle en raison de son environnement hostile, le manque de ressources, et l'isolement. La première utilisation officielle du nom "Antarctica" comme nom du continent dans les années 1890 est attribuée à l'écossais John Bartholomew cartographe George. Le nom Antarctique est la version romanisée du mot grec composé ἀνταρκτική (antarktiké), féminin de ἀνταρκτικός (antarktikos), qui signifie «face au nord".
Le Traité sur l'Antarctique a été signé en 1959 par douze pays, à ce jour, quarante-six pays ont signé le traité. Le traité interdit les activités militaires et de minerais, soutient la recherche scientifique, et protège l'écozone du continent. expériences en cours sont menées par plus de 4000 scientifiques de plusieurs nationalités et ayant des intérêts de recherche différents.



viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0103 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Countries
Advertisements Advertisements

Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Avertisments  Advertisement


  Antarctica:


Antarctica (pronounced /ænˈtɑrktɪkə/ ( listen)) is Earth's southernmost continent, encapsulating the South Pole. It is situated in the Antarctic region of the southern hemisphere, almost entirely south of the Antarctic Circle, and is surrounded by the Southern Ocean. At 14.0 million km2 (5.4 million sq mi), it is the fifth-largest continent in area after Asia, Africa, North America, and South America. About 98% of Antarctica is covered by ice, which averages at least 1.6 kilometres (1.0 mi) in thickness.
Antarctica, on average, is the coldest, driest, and windiest continent, and has the highest average elevation of all the continents. Antarctica is considered a desert, with annual precipitation of only 200 mm (8 inches) along the coast and far less inland. There are no permanent human residents, but anywhere from 1,000 to 5,000 people reside throughout the year at the research stations scattered across the continent. Only cold-adapted plants and animals survive there, including penguins, seals, nematodes, tardigrades, mites, many types of algae and other microorganisms, and tundra vegetation.
Although myths and speculation about a Terra Australis ("Southern Land") date back to antiquity, the first confirmed sighting of the continent is commonly accepted to have occurred in 1820 by the Russian expedition of Fabian Gottlieb von Bellingshausen and Mikhail Lazarev. The continent, however, remained largely neglected for the rest of the 19th century because of its hostile environment, lack of resources, and isolation. The first formal use of the name "Antarctica" as a continental name in the 1890s is attributed to the Scottish cartographer John George Bartholomew. The name Antarctica is the romanized version of the Greek compound word ἀνταρκτική (antarktiké), feminine of ἀνταρκτικός (antarktikos), meaning "opposite to the north".
The Antarctic Treaty was signed in 1959 by twelve countries; to date, forty-six countries have signed the treaty. The treaty prohibits military activities and mineral mining, supports scientific research, and protects the continent's ecozone. Ongoing experiments are conducted by more than 4,000 scientists of many nationalities and with various research interests.



viewweather.com sv.ViewWeather.com
nl.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
tr.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.getacd.es
www.cdtracks.org
www.lyricsinfo.org
www.patentsmania.com
es.getalyric.com
fr.getalyric.com
ro.getalyric.com
it.getalyric.com
de.getalyric.com
www.getalyric.com
de.getamovie.org
es.getamovie.org
fr.getamovie.org
ro.getamovie.org
it.getamovie.org
www.getamovie.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0087 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2014  http://www.getamap.net/