getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Plusieurs cités-États ethniques birmanes et ethniques minoritaires ou royaumes occupent les frontières actuelles par le biais du XIXe siècle. Sur une période de 62 ans (1824-1886), la Grande-Bretagne a conquis la Birmanie et incorporé au pays dans son Empire indien. La Birmanie a été administrée comme une province de l'Inde jusqu'en 1937, quand elle devint une colonie distincte, autonome ; en 1948, la Birmanie accédé à l'indépendance du Commonwealth. Général NE WIN dominé par le gouvernement de 1962 à 1988, tout d'abord comme gouverneur militaire, puis comme président autoproclamé et plus tard comme cheville ouvrière politique. En septembre 1988, l'armée a déposé NE WIN et a établi une nouvelle junte au pouvoir. Des élections législatives multipartites en 1990 par le principal parti d'opposition - la Ligue nationale pour la démocratie (LND) - remporte une victoire écrasante. Au lieu de la passation de pouvoir, le chef de la NLD junte placée (et lauréat du Nobel de la paix) AUNG SAN SUU KYI (ASSK) sous maison arrestation de 1989 à 1995, 2000 et 2002 et de mai 2003 à novembre 2010. Fin septembre 2007, la junte au pouvoir a brutalement réprimé protestations au-dessus du prix du carburant accrue mené par des militants démocratiques et moines bouddhistes, tuant au moins 13 personnes et en arrêtant des milliers pour avoir participé aux manifestations. Au début de mai 2008, la Birmanie a été frappée par le Cyclone Nargis, qui a fait plus de 138 000 morts et des dizaines de milliers blessés et sans-abri. Malgré cette tragédie, la junte a procédé à son référendum constitutionnel de mai, le premier vote en Birmanie depuis 1990. Élections législatives tenues en novembre 2010, considérée comme erronée de nombreux membres de la communauté internationale, vu l'arrêt Syndicat solidarité et développement parti recueillant plus de 75 % des sièges. Le Parlement a convoqué en janvier 2011 et ancien premier ministre THEIN SEIN a désigné le président. Bien que la grande majorité des personnes nommées au niveau national nommé par THEIN SEIN est des officiers militaires anciens ou actuels, le gouvernement a lancé une série de réformes politiques et économiques menant à une ouverture substantielle du pays longtemps isolé. Ces réformes ont inclus un dialogue de haut niveau avec ASSK, réinscription de la LND comme parti politique, permettant aux membres du parti, y compris ASSK, pour contester les élections législatives partielles sur 1er avril 2012, la libération des prisonniers politiques, beaucoup (mais pas tous), des accords de paix préliminaire avec des armées des groupes ethniques, une réduction de la censure des médias et un débat de plus en plus ouvert au Parlement.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Economy

Economy - overview
Birmanie, un pays riche en ressources, souffre des contrôles de gouvernement omniprésent, politiques économiques inefficaces, la corruption et la pauvreté rurale. Malgré l'émergence de la Birmanie comme un exportateur de gaz naturel, des conditions socio-économiques se sont détériorées dans le cadre de la mauvaise gestion du régime précédent. Environ 32 % de la population vit dans la pauvreté et de la Birmanie est le pays le plus pauvre d'Asie du sud-est. Le climat des affaires est largement perçu comme très inefficace, corrompu et opaque. Richesse des ressources naturelles du pays, un grand est concentrée entre les mains d'un groupe d'élite de chefs militaires et des associés d'affaires. En 2010-2011, le transfert de biens publics - en particulier l'immobilier - pour les familles des militaires sous le couvert d'une politique de privatisation a encore creusé l'écart entre l'élite économique et au public. L'économie souffre de graves déséquilibres macroéconomiques - y compris plusieurs taux de change officiels surévaluer le kyat birman, les déficits budgétaires, manque de crédit commercial plus déformée par un régime de taux d'intérêt non marchandes, inflation imprévisible, des données économiques fiables et une incapacité à concilier les comptes nationaux. Le climat d'investissement médiocre de la Birmanie, dont la faible état de droit, freine l'afflux d'investissements étrangers ; ces dernières années, les investisseurs étrangers ont répugné à presque tous les secteurs à l'exception du gaz naturel, électricité, bois et mines. L'exploitation des ressources naturelles ne bénéficie pas de l'ensemble de la population. Les secteurs plus productifs continuera d'être dans les industries extractives - en particulier pétrole et gaz, mines et du bois - avec ces deux derniers causant la dégradation importante de l'environnement. Autres domaines, tels que la fabrication, du tourisme et des services, du mal face à l'insuffisance des infrastructures, politiques commerciales imprévisibles, inexploitées des ressources humaines (le résultat des systèmes de santé et d'éducation négligées), la corruption endémique et accès insuffisant aux capitaux d'investissement. Banques privées fonctionnent toujours sous de sévères restrictions nationales et internationales, limitant l'accès au crédit du secteur privé. Aux États-Unis, l'Union européenne et le Canada ont imposé des sanctions économiques et financières sur la Birmanie. Sanctions, interdisant la plupart des transactions commerciales avec des entités birmanes, nous imposer des interdictions de voyage de hauts dirigeants militaires et civils birmans et d'autres liés au régime au pouvoir, et interdiction des importations de produits birmans. Ces sanctions affectent l'industrie du vêtement naissante du pays, d'isolent le secteur bancaire en difficulté et augmentent les coûts de faire des affaires avec des entreprises birmans, particulièrement les entreprises liées aux dirigeants du régime birman. Envois de fonds des travailleurs birmans à l'étranger - qui avaient fourni un appui financier important pour leurs familles - ont conduit le ministère des finances d'autoriser les banques canadiennes à mener des opérations à l'étranger. En 2011, le gouvernement a pris les premières étapes vers la réforme et l'ouverture de l'économie en abaissant les taxes à l'exportation, assouplissement des restrictions sur son secteur financier et de tendre la main aux organisations internationales d'assistance. Bien que le gouvernement birman est de bonnes relations économiques avec ses voisins, des améliorations significatives dans la gouvernance économique, le climat des affaires et la situation politique sont nécessaires pour promouvoir l'investissement étranger sérieux.

Gdp (purchasing power parity)
$83.74 billion (2011 est.)
$79.4 billion (2010 est.)
$75.38 billion (2009 est.)
Note
Les données sont en dollars US 2011

Gdp (official exchange rate)
$51.93 billion (2011 est.)

Gdp - real growth rate
5.5% (2011 est.)
5.3% (2010 est.)
5.1% (2009 est.)

Gdp - per capita (ppp)
$1,300 (2011 est.)
$1,300 (2010 est.)
$1,300 (2009 est.)
Note
Les données sont en dollars US 2011

Gdp - composition by sector
Agriculture 38.2%
Industry 18.2%
Services 43.6% (2011 est.)

Labor force
32.53 million (2011 est.)

Labor force - by occupation
Agriculture 70%
Industry 7%
Services 23% (2001 est.)

Unemployment rate
5.5% (2011 est.)
5.7% (2010 est.)

Population below poverty line
32.7% (2007 est.)

Household income or consumption by percentage share
Lowest 10% 2.8%
Highest 10% 32.4% (1998)

Investment (gross fixed)
15.7% of GDP (2011 est.)

Budget
Revenues $2.016 billion
Expenditures $4.272 billion (2011 est.)

Taxes and other revenues
3.9% of GDP (2011 est.)

Budget surplus (+) or deficit (-)
-4.3% of GDP (2011 est.)

Inflation rate (consumer prices)
5.2% (2011 est.)
7.7% (2010 est.)

Central bank discount rate
9,95 % (31 Décembre 2010 est.)
12 % (31 Décembre 2009 est.)

Commercial bank prime lending rate
16.33% (31 December 2011 est.)
17% (31 December 2010 est.)

Stock of narrow money
$8.531 billion (31 December 2011 est.)
$6.533 billion (31 December 2010 est.)
Note
Ce nombre reflète le taux de change officiel largement surévalué de 5.38 kyats pour un dollar en 2007 ; au taux du marché noir officieux de 1 305 kyats pour un dollar pour 2007, le stock kyats égalerait seulement 2,465 milliards $ US et la vitesse de la Birmanie d'argent (le nombre de fois l'argent retourne au cours d'une année) serait six, conforme à la vitesse de l'argent pour les autres pays de la région ; en janvier-février 2011, le taux du marché noir en moyenne 890 kyats pour un dollar.

Stock of broad money
$2.178 trillion (31 December 2011 est.)
$10.89 billion (31 December 2010 est.)

Stock of domestic credit
$15.66 billion (31 December 2011 est.)
$11.83 billion (31 December 2010 est.)

Market value of publicly traded shares
$NA

Agriculture - products
Riz, légumes secs, haricots, sésame, arachide, la canne à sucre ; poisson et produits dérivés ; bois franc

Industries
Transformation agricole ; produits de bois et bois ; cuivre, étain, tungstène, le fer ; ciment, matériaux de construction ; produits pharmaceutiques ; engrais ; pétrole et gaz naturel ; vêtements, jade et pierres précieuses

Industrial production growth rate
4.3% (2010 est.)

Electricity - production
6.426 billion kWh (2008 est.)

Electricity - consumption
4.63 billion kWh (2008 est.)

Electricity - exports
0 kWh (2009 est.)

Electricity - imports
0 kWh (2009 est.)

Oil - production
21 120 barils/jour (2010 est.)

Oil - consumption
37 000 barils/jour (2010 est.)

Oil - exports
0 barils/jour (estimation 2009)

Oil - imports
19 700 barils/jour (estimation 2009)

Oil - proved reserves
50 million bbl (1 January 2011 est.)

Natural gas - production
11.54 billion cu m (2009 est.)

Natural gas - consumption
3.25 billion cu m (2009 est.)

Natural gas - exports
8.29 billion cu m (2009 est.)

Natural gas - imports
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - proved reserves
283.2 billion cu m (1 January 2011 est.)

Current account balance
$111 million (2011 est.)
$1.527 billion (2010 est.)

Exports
$8.206 billion (2011 est.)
$7.831 billion (2010 est.)
Note
Exportations officielles est largement sous-estimé en raison de la valeur du bois, bijoux, stupéfiants, riz et autres produits de contrebande à la Thaïlande, en Chine et au Bangladesh

Exports - commodities
Gaz naturel, produits du bois, impulsions, haricots, poisson, riz, vêtements, jade et pierres précieuses

Exports - partners
Thaïlande 37,1 %, Chine Inde 19 % 12,3 %, Japon 6,7 % (2011)

Imports
$5.982 billion (2011 est.)
$4.376 billion (2010 est.)
Note
Les chiffres d'importation sont largement sous-estimé en raison de la valeur des biens de consommation, carburant diesel, et autres produits en contrebande de Thaïlande, Chine, Malaisie et Inde

Imports - commodities
Tissu, produits pétroliers, engrais, matières plastiques, machines, matériel de transport ; ciment, matériaux de construction, du pétrole brut ; produits alimentaires, les huiles comestibles

Imports - partners
Chine Thaïlande 39,2 % 22,9 %, Singapour 9,8 %, Corée du Sud le Japon 5,4 %, 4,1 % (2011)

Reserves of foreign exchange and gold
$3.931 billion (31 December 2011 est.)
$3.763 billion (31 December 2010 est.)

Debt - external
$5.811 billion (31 December 2011 est.)
$6.352 billion (31 December 2010 est.)

Exchange rates
Kyats (MMK) per US dollar -
5.39 (2011 est.)
5.58 (2010 est.)
1,055 (2009)
1,205 (2008)
1,296 (2007)

Fiscal year
1Er avril - 31 mars


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Birmanie (Rangoon):


  Points GPS de Birmanie (Rangoon)

Yewe Burma (general)

Kunhai-long Shan State

Wan Nawagkoi Shan State


Nantwe Shan State

Peinnegan Yangon

Dawpa-pa Kayah State

Hlezeik Ayeyarwady




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0208 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Various ethnic Burmese and ethnic minority city-states or kingdoms occupied the present borders through the 19th century. Over a period of 62 years (1824-1886), Britain conquered Burma and incorporated the country into its Indian Empire. Burma was administered as a province of India until 1937 when it became a separate, self-governing colony; in 1948, Burma attained independence from the Commonwealth. Gen. NE WIN dominated the government from 1962 to 1988, first as military ruler, then as self-appointed president, and later as political kingpin. In September 1988, the military deposed NE WIN and established a new ruling junta. Multiparty legislative elections in 1990 resulted in the main opposition party - the National League for Democracy (NLD) - winning a landslide victory. Instead of handing over power, the junta placed NLD leader (and Nobel Peace Prize recipient) AUNG SAN SUU KYI (ASSK) under house arrest from 1989 to 1995, 2000 to 2002, and from May 2003 to November 2010. In late September 2007, the ruling junta brutally suppressed protests over increased fuel prices led by prodemocracy activists and Buddhist monks, killing at least 13 people and arresting thousands for participating in the demonstrations. In early May 2008, Burma was struck by Cyclone Nargis, which left over 138,000 dead and tens of thousands injured and homeless. Despite this tragedy, the junta proceeded with its May constitutional referendum, the first vote in Burma since 1990. Parliamentary elections held in November 2010, considered flawed by many in the international community, saw the ruling Union Solidarity and Development Party garnering over 75% of the seats. Parliament convened in January 2011 and selected former Prime Minister THEIN SEIN as president. Although the vast majority of national-level appointees named by THEIN SEIN are former or current military officers, the government has initiated a series of political and economic reforms leading to a substantial opening of the long-isolated country. These reforms have included a senior-level dialogue with ASSK, re-registering the NLD as a political party, enabling party members, including ASSK, to contest parliamentary by-elections on 1 April 2012, the release of many (but not all) political prisoners, preliminary peace agreements with some armed ethnic groups, a reduction in media censorship, and an increasingly open debate in the Parliament.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Economy

Economy - overview
Burma, a resource-rich country, suffers from pervasive government controls, inefficient economic policies, corruption, and rural poverty. Despite Burma's emergence as a natural gas exporter, socio-economic conditions have deteriorated under the mismanagement of the previous regime. Approximately 32% of the population lives in poverty and Burma is the poorest country in Southeast Asia. The business climate is widely perceived as opaque, corrupt, and highly inefficient. Wealth from country's ample natural resources is concentrated in the hands of an elite group of military leaders and business associates. In 2010-11, the transfer of state assets - especially real estate - to military families under the guise of a privatization policy further widened the gap between the economic elite and the public. The economy suffers from serious macroeconomic imbalances - including multiple official exchange rates that overvalue the Burmese kyat, fiscal deficits, lack of commercial credit further distorted by a non-market interest rate regime, unpredictable inflation, unreliable economic data, and an inability to reconcile national accounts. Burma's poor investment climate - including weak rule of law - hampers the inflow of foreign investment; in recent years, foreign investors have shied away from nearly every sector except for natural gas, power generation, timber, and mining. The exploitation of natural resources does not benefit the population at large. The most productive sectors will continue to be in extractive industries - especially oil and gas, mining, and timber - with the latter two causing significant environmental degradation. Other areas, such as manufacturing, tourism, and services, struggle in the face of poor infrastructure, unpredictable trade policies, undeveloped human resources (the result of neglected health and education systems), endemic corruption, and inadequate access to capital for investment. Private banks still operate under tight domestic and international restrictions, limiting the private sector's access to credit. The United States, the European Union, and Canada have imposed financial and economic sanctions on Burma. US sanctions, prohibiting most financial transactions with Burmese entities, impose travel bans on senior Burmese military and civilian leaders and others connected to the ruling regime, and ban imports of Burmese products. These sanctions affect the country's fledgling garment industry, isolate the struggling banking sector, and raise the costs of doing business with Burmese companies, particularly firms tied to Burmese regime leaders. Remittances from overseas Burmese workers - who had provided significant financial support for their families - have driven the Ministry of Finance to license domestic banks to carry out overseas operations. In 2011 the government took initial steps toward reforming and opening up the economy by lowering export taxes, easing restrictions on its financial sector, and reaching out to international organizations for assistance. Although the Burmese government has good economic relations with its neighbors, significant improvements in economic governance, the business climate, and the political situation are needed to promote serious foreign investment.

Gdp (purchasing power parity) World Ranking: 77
$83.74 billion (2011 est.)
$79.4 billion (2010 est.)
$75.38 billion (2009 est.)
Note Data are in 2011 US dollars

Gdp (official exchange rate)
$51.93 billion (2011 est.)

Gdp - real growth rate World Ranking: 59
5.5% (2011 est.)
5.3% (2010 est.)
5.1% (2009 est.)

Gdp - per capita (ppp) World Ranking: 206
$1,300 (2011 est.)
$1,300 (2010 est.)
$1,300 (2009 est.)
Note Data are in 2011 US dollars

Gdp - composition by sector
Agriculture 38.2%
Industry 18.2%
Services 43.6% (2011 est.)

Labor force World Ranking: 19
32.53 million (2011 est.)

Labor force - by occupation
Agriculture 70%
Industry 7%
Services 23% (2001 est.)

Unemployment rate World Ranking: 54
5.5% (2011 est.)
5.7% (2010 est.)

Population below poverty line
32.7% (2007 est.)

Household income or consumption by percentage share
Lowest 10% 2.8%
Highest 10% 32.4% (1998)

Investment (gross fixed) World Ranking: 132
15.7% of GDP (2011 est.)

Budget
Revenues $2.016 billion
Expenditures $4.272 billion (2011 est.)

Taxes and other revenues World Ranking: 213
3.9% of GDP (2011 est.)

Budget surplus (+) or deficit (-) World Ranking: 140
-4.3% of GDP (2011 est.)

Inflation rate (consumer prices) World Ranking: 135
5.2% (2011 est.)
7.7% (2010 est.)

Central bank discount rate World Ranking: 17
9.95% (31 December 2010 est.)
12% (31 December 2009 est.)

Commercial bank prime lending rate World Ranking: 31
16.33% (31 December 2011 est.)
17% (31 December 2010 est.)

Stock of narrow money World Ranking: 82
$8.531 billion (31 December 2011 est.)
$6.533 billion (31 December 2010 est.)
Note
This number reflects the vastly overvalued official exchange rate of 5.38 kyat per dollar in 2007; at the unofficial black market rate of 1,305 kyat per dollar for 2007, the stock of kyats would equal only US$2.465 billion and Burma's velocity of money (the number of times money turns over in the course of a year) would be six, in line with the velocity of money for other countries in the region; in January-February 2011, the unofficial black market rate averaged 890 kyat per dollar.

Stock of broad money World Ranking: 10
$2.178 trillion (31 December 2011 est.)
$10.89 billion (31 December 2010 est.)

Stock of domestic credit World Ranking: 89
$15.66 billion (31 December 2011 est.)
$11.83 billion (31 December 2010 est.)

Market value of publicly traded shares
$NA

Agriculture - products
Rice, pulses, beans, sesame, groundnuts, sugarcane; fish and fish products; hardwood

Industries
Agricultural processing; wood and wood products; copper, tin, tungsten, iron; cement, construction materials; pharmaceuticals; fertilizer; oil and natural gas; garments, jade and gems

Industrial production growth rate World Ranking: 76
4.3% (2010 est.)

Electricity - production World Ranking: 107
6.426 billion kWh (2008 est.)

Electricity - consumption World Ranking: 117
4.63 billion kWh (2008 est.)

Electricity - exports
0 kWh (2009 est.)

Electricity - imports
0 kWh (2009 est.)

Oil - production World Ranking: 76
21,120 bbl/day (2010 est.)

Oil - consumption World Ranking: 107
37,000 bbl/day (2010 est.)

Oil - exports World Ranking: 141
0 bbl/day (2009 est.)

Oil - imports World Ranking: 112
19,700 bbl/day (2009 est.)

Oil - proved reserves World Ranking: 79
50 million bbl (1 January 2011 est.)

Natural gas - production World Ranking: 39
11.54 billion cu m (2009 est.)

Natural gas - consumption World Ranking: 68
3.25 billion cu m (2009 est.)

Natural gas - exports World Ranking: 23
8.29 billion cu m (2009 est.)

Natural gas - imports World Ranking: 164
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - proved reserves World Ranking: 40
283.2 billion cu m (1 January 2011 est.)

Current account balance World Ranking: 54
$111 million (2011 est.)
$1.527 billion (2010 est.)

Exports World Ranking: 101
$8.206 billion (2011 est.)
$7.831 billion (2010 est.)
Note
Official export figures are grossly underestimated due to the value of timber, gems, narcotics, rice, and other products smuggled to Thailand, China, and Bangladesh

Exports - commodities
Natural gas, wood products, pulses, beans, fish, rice, clothing, jade and gems

Exports - partners
Thailand 37.1%, China 19%, India 12.3%, Japan 6.7% (2011)

Imports World Ranking: 122
$5.982 billion (2011 est.)
$4.376 billion (2010 est.)
Note
Import figures are grossly underestimated due to the value of consumer goods, diesel fuel, and other products smuggled in from Thailand, China, Malaysia, and India

Imports - commodities
Fabric, petroleum products, fertilizer, plastics, machinery, transport equipment; cement, construction materials, crude oil; food products, edible oil

Imports - partners
China 39.2%, Thailand 22.9%, Singapore 9.8%, South Korea 5.4%, Japan 4.1% (2011)

Reserves of foreign exchange and gold World Ranking: 98
$3.931 billion (31 December 2011 est.)
$3.763 billion (31 December 2010 est.)

Debt - external World Ranking: 109
$5.811 billion (31 December 2011 est.)
$6.352 billion (31 December 2010 est.)

Exchange rates
Kyats (MMK) per US dollar -
5.39 (2011 est.)
5.58 (2010 est.)
1,055 (2009)
1,205 (2008)
1,296 (2007)

Fiscal year
1 April - 31 March


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Burma (Rangoon):


  GPS points from Burma (Rangoon)

Myingyangon Mandalay

Wan Kat Shan State

Sakhan Chaung Rakhine State

Ma-u Sagain

Na-lu Shan State

Ywathitkon (bm09)

Nanpataung Chaung Burma (general)

Hsinpawmong Shan State




viewweather.com sv.ViewWeather.com
nl.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
tr.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.getacd.es
www.cdtracks.org
www.lyricsinfo.org
www.patentsmania.com
es.getamap.org fr.getamap.org de.getamap.org nl.getamap.org da.getamap.org www.getamap.org de.getamovie.org
es.getamovie.org
fr.getamovie.org
ro.getamovie.org
it.getamovie.org
www.getamovie.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.3317 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/