getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


La régularité et la richesse de la crue annuelle du Nil rivière, couplée avec semi-isolation fournie par les déserts de l'est et l'Ouest, a permis le développement de l'une des grandes civilisations du monde. Un Royaume unifié est née vers 3200 av. J.-C., et une série de dynasties régna en Egypte pour les prochains trois millénaires. La dernière dynastie indigène est tombé aux Perses en 341 av. J.-C., qui à leur tour, ont été remplacés par les Grecs, romains et byzantins. C'était les arabes qui a introduit l'Islam et la langue arabe au VIIe siècle et qui a régné pendant les six prochains siècles. Une caste militaire locale, les Mamelouks prirent le contrôle environ 1250 et a continué à gouverner après la conquête de l'Égypte par les Turcs Ottomans en 1517. Après l'achèvement du canal de Suez en 1869, l'Egypte est devenue une plaque tournante du transport mondial important, mais aussi est tombé lourdement endette. Ostensiblement pour protéger ses investissements, la Grande-Bretagne pris le contrôle du gouvernement égyptien en 1882, mais nominale allégeance à l'Empire Ottoman a continué jusqu'en 1914. Partiellement indépendant du Royaume-Uni en 1922, l'Égypte a acquis la souveraineté complète avec le renversement de la monarchie britannique-soutenu en 1952. L'achèvement du grand barrage d'Assouan en 1971 et lac Nasser qui en résultent ont modifié la place consacrée par l'usage du fleuve du Nil dans l'agriculture et l'écologie de l'Égypte. Une population en pleine croissance (la plus importante du monde arabe), des terres arables limitées et dépendance sur le Nil tous continuer à surtaxer les ressources et le stress de la société. Le gouvernement a eu du mal à répondre aux demandes de la population croissante de l'Égypte par le biais de réformes économiques et des investissements massifs dans les communications et l'infrastructure physique. Égyptiennes groupes jeunesse et de l'opposition, inspirés par les événements en Tunisie menant au renversement du gouvernement, campagne organisé une « journée de la colère » le 25 janvier 2011 (jour de la Police) pour y inclure des manifestations non violentes, marches et les grèves de main-d'oeuvre au Caire et à d'autres villes dans tout le pays. Griefs manifestant a porté sur les brutalités policières, affirment les lois d'urgence, absence de liberté d'expression et élections, taux élevé de chômage, hausse des prix alimentaires, l'inflation et bas salaires minimum. Quelques jours après le début des protestations, le Président MUBARAK a adressé la nation s'engageant la formation d'un nouveau gouvernement, et dans une deuxième adresse, il a offert des concessions supplémentaires, qui n'a pas pu apaiser les manifestants et a entraîné une escalade du nombre et l'intensité des manifestations et d'affrontements avec la police. Le 11 février, Moubarak a démissionné et le leadership national était assumé par un Conseil suprême des Forces armées (CSFA). Le SCAF dissout le Parlement égyptien, suspendu la constitution de la nation et a formé un comité chargé de recommander des changements constitutionnels afin de faciliter une transition politique au moyen d'élections démocratiques. Suite à des retards, des élections pour un nouveau Parlement s'est déroulée entre novembre 2011 et janvier 2012. Les élections présidentielles tenues en mai et juin a été témoin de la victoire du candidat des frères musulmans Mohammed MURSI sur l'ancien premier ministre Ahmed SHAFIQ.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Transportation

Airports
84 (2012)

Airports - with paved runways
Total 72
Over 3,047 m 15
2,438 to 3,047 m 36
1,524 to 2,437 m 15
Under 914 m 6 (2012)

Airports - with unpaved runways
Total 12
2,438 to 3,047 m 1
1,524 to 2,437 m 3
914 to 1,523 m 5
Under 914 m 3 (2012)

Heliports
6 (2012)

Pipelines
Condensat 320 km ; condensat/gaz 13 km ; gaz 6 628 km ; gaz de pétrole liquide 956 km ; huile 4 332 km ; pétrole/gaz/eau 3 km ; produits raffinés 895 km ; eau 13 km (2010)

Railways
Total 5,083 km
Standard gauge
écartement de 1,435 m 5 083 km (62 km électrifié) (2009)

Roadways
Total 65,050 km
Paved 47,500 km
Unpaved 17 550 km (2009)

Waterways
3 500 km (inclut le Nil, lac Nasser, voie navigable Alexandrie-le Caire et nombreux petits canaux du delta du Nil ; le Canal de Suez (y compris les moyens de 193,5 km) est navigable par des navires océaniques de dessin jusqu'à 17,68 m) (2011)

Merchant marine
Total 67
By type
Vraquier 16, fret 20, contenant 3, passagers/fret 7, pétrolier 12, roll-on / roll-off 9
Foreign-owned
13 (Danemark 1, France 1, Grèce 8, Jordanie 2, Liban 1)
Registered in other countries
42 (Cambodge 4, Géorgie 7, Honduras 2, Liberia 3, Malte 1, les îles Marshall 1, 5 de Moldova, Panama 11, Saint-Kitts-et-Nevis 1, Saint Vincent et les Grenadines 2, Arabie saoudite 1, Sierra Leone 3, 1 inconnue) (2010)

Ports and terminals
Aïn Sukhnah, Alexandrie, Damiette, El Dekheila, Port-Saïd, Sidi Kurayr, Suez


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Egypte (Cairo):


  Points GPS de Egypte (Cairo)

`ain Mustafa Kashif Muhafazat Al Wadi Al Jadid

Wadi Gihab Abu Darb Muhafazat Al Bahr Al Ahmar

Er-rahmaniya Muhafazat Al Buhayrah

Wadi Ash Shiyah Muhafazat Al Qahirah

Kafr Tarkhan El-sharqi Muhafazat Al Jizah

Tir`at Niyazi Muhafazat Al Jizah

Al Jamhud Muhafazat Bani Suwayf

Ra's Radawi Janub Sina




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0245 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


The regularity and richness of the annual Nile River flood, coupled with semi-isolation provided by deserts to the east and west, allowed for the development of one of the world's great civilizations. A unified kingdom arose circa 3200 B.C., and a series of dynasties ruled in Egypt for the next three millennia. The last native dynasty fell to the Persians in 341 B.C., who in turn were replaced by the Greeks, Romans, and Byzantines. It was the Arabs who introduced Islam and the Arabic language in the 7th century and who ruled for the next six centuries. A local military caste, the Mamluks took control about 1250 and continued to govern after the conquest of Egypt by the Ottoman Turks in 1517. Following the completion of the Suez Canal in 1869, Egypt became an important world transportation hub, but also fell heavily into debt. Ostensibly to protect its investments, Britain seized control of Egypt's government in 1882, but nominal allegiance to the Ottoman Empire continued until 1914. Partially independent from the UK in 1922, Egypt acquired full sovereignty with the overthrow of the British-backed monarchy in 1952. The completion of the Aswan High Dam in 1971 and the resultant Lake Nasser have altered the time-honored place of the Nile River in the agriculture and ecology of Egypt. A rapidly growing population (the largest in the Arab world), limited arable land, and dependence on the Nile all continue to overtax resources and stress society. The government has struggled to meet the demands of Egypt's growing population through economic reform and massive investment in communications and physical infrastructure. Egyptian youth and opposition groups, inspired by events in Tunisia leading to overthrow of the government there, organized a "Day of Rage" campaign on 25 January 2011 (Police Day) to include non-violent demonstrations, marches, and labor strikes in Cairo and other cities throughout Egypt. Protester grievances focused on police brutality, state emergency laws, lack of free speech and elections, high unemployment, rising food prices, inflation, and low minimum wages. Within several days of the onset of protests, President MUBARAK addressed the nation pledging the formation of a new government, and in a second address he offered additional concessions, which failed to assuage protesters and resulted in an escalation of the number and intensity of demonstrations and clashes with police. On 11 February MUBARAK resigned and national leadership was assumed by a Supreme Council of Armed Forces (SCAF). The SCAF dissolved the Egyptian parliament, suspended the nation's constitution, and formed a committee to recommend constitutional changes to facilitate a political transition through democratic elections. Following some delays, elections for a new parliament took place between November 2011 and January 2012. Presidential elections held in May and June witnessed the victory of Muslim Brotherhood candidate Mohammed MURSI over former Prime Minister Ahmed SHAFIQ.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Transportation

Airports World Ranking: 67
84 (2012)

Airports - with paved runways
Total 72
Over 3,047 m 15
2,438 to 3,047 m 36
1,524 to 2,437 m 15
Under 914 m 6 (2012)

Airports - with unpaved runways
Total 12
2,438 to 3,047 m 1
1,524 to 2,437 m 3
914 to 1,523 m 5
Under 914 m 3 (2012)

Heliports
6 (2012)

Pipelines
Condensate 320 km; condensate/gas 13 km; gas 6,628 km; liquid petroleum gas 956 km; oil 4,332 km; oil/gas/water 3 km; refined products 895 km; water 13 km (2010)

Railways World Ranking: 34
Total 5,083 km
Standard gauge
5,083 km 1.435-m gauge (62 km electrified) (2009)

Roadways World Ranking: 70
Total 65,050 km
Paved 47,500 km
Unpaved 17,550 km (2009)

Waterways World Ranking: 30
3,500 km (includes the Nile River, Lake Nasser, Alexandria-Cairo Waterway, and numerous smaller canals in Nile Delta; the Suez Canal (193.5 km including approaches) is navigable by oceangoing vessels drawing up to 17.68 m) (2011)

Merchant marine World Ranking: 62
Total 67
By type
Bulk carrier 16, cargo 20, container 3, passenger/cargo 7, petroleum tanker 12, roll on/roll off 9
Foreign-owned
13 (Denmark 1, France 1, Greece 8, Jordan 2, Lebanon 1)
Registered in other countries
42 (Cambodia 4, Georgia 7, Honduras 2, Liberia 3, Malta 1, Marshall Islands 1, Moldova 5, Panama 11, Saint Kitts and Nevis 1, Saint Vincent and the Grenadines 2, Saudi Arabia 1, Sierra Leone 3, unknown 1) (2010)

Ports and terminals
Ayn Sukhnah, Alexandria, Damietta, El Dekheila, Port Said, Sidi Kurayr, Suez


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Egypt (Cairo):


  GPS points from Egypt (Cairo)

Hareeya Jet Muhafazat Shamal Sina'

Muharraqah Muhafazat Aswan

Thebes Muhafazat Qina

Jabal Hajar Al Fil Muhafazat Al Bahr Al Ahmar

El-`amriya Muhafazat Kafr Ash Shaykh

Sul Muhafazat Al Jizah

Gebel Abu El-ligam Muhafazat Al Bahr Al Ahmar

Masraf El- Wadi Eastern Province




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0257 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/