getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


La rivalité entre les intérêts français et italiens en Tunisie a abouti à une invasion française en 1881 et la création d'un protectorat. Agitation pour l'indépendance dans les décennies qui ont suivi la première guerre mondiale a finalement réussie à obtenir les français à reconnaître la Tunisie comme un État indépendant en 1956. Premier président du pays, Habib BOURGUIBA, a établi un État à parti unique strict. Il a dominé le pays depuis 31 ans, réprimant l'intégrisme islamique et établissant les droits des femmes inégalées par tout autre pays arabe. En novembre 1987, BOURGUIBA a été démis de ses fonctions et remplacé par Zine el Abidine BEN ALI en un coup d'Etat sans effusion de sang. Des manifestations de rue qui a débuté à Tunis en décembre 2010 sur le taux de chômage élevé, la corruption, la pauvreté généralisée et les prix élevés des aliments remontés en janvier 2011, qui a abouti à des émeutes qui ont conduit à des centaines de morts. Le 14 janvier 2011, le même jour, que BEN ALI a rejeté le gouvernement, il a fui le pays, et d'ici fin janvier 2011, a été formé un "gouvernement d'unité nationale". Élections pour la nouvelle Assemblée constituante en fin octobre 2011, et en décembre, a élu militant des droits de l'homme Moncef MARZOUKI comme président par intérim. L'Assemblée a commencé à rédiger une nouvelle constitution en février 2012 et a pour objectif de l'avoir ratifié avant la fin de l'année.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
1.29 million (2009)

Telephones - mobile cellular
11.114 million (2009)

Telephone system
General assessment
Au-dessus de la moyenne africaine et continue d'être mis à niveau ; les centres principaux sont Sfax, Sousse, Bizerte et Tunis ; réseau téléphonique est entièrement numérisée ; Accès Internet disponible dans tout le pays
Domestic
Dans le but de jumpstart extension du réseau de téléphonie fixe, le gouvernement a octroyé une concession pour construire et exploiter un réseau VSAT avec connectivité internationale ; les zones rurales sont desservis par des boucles locales sans fil ; la concurrence entre deux fournisseurs de services cellulaires mobiles a entraîné d'activation plus faible et des frais d'utilisation et une forte augmentation subite des abonnés ; un troisième mobile, fixe, et l'opérateur de l'ISP a été homologué en 2009 et commencera à offrir des services en 2010 ; expansion des services mobiles cellulaires afin d'inclure la messagerie multimédia et messagerie et Internet aux services de téléphonie mobile aussi conduisant à une augmentation subite des abonnés ; dans l'ensemble la télédensité fixe et mobile cellulaire a atteint environ 120 téléphones pour 100 personnes
International
Code du pays - 216 ; un point d'atterrissage pour le système de câbles sous-marins SEA-ME-nous-4 qui fournit des liens vers l'Europe, Moyen-Orient et en Asie ; stations terriennes de satellite - 1 Intelsat (océan Atlantique) et 1 Arabsat ; câble coaxial et relais radio micro-ondes vers l'Algérie et la Libye ; participant en Medarabtel ; 2 commutateurs numériques passerelle internationale

Broadcast media
Médias de radiodiffusion est principalement contrôlée par le gouvernement ; la Radio Tunisienne géré par l'Etat et mise en place de la télévision (ERTT) exploite 2 réseaux nationaux de télévision, plusieurs réseaux nationaux de radio et un certain nombre de stations de radio régionales ; 1 TV et 3 stations de radio sont privées et rapport intérieurs dernières nouvelles directement de l'Agence de presse officielle tunisienne ; l'État conserve le contrôle des installations de diffusion et des émetteurs à travers L'Office National de la télédiffusion ; Tunisiens ont également accès aux chaînes de télévision satellite égyptien, arabe et européen (2007)

Internet country code
.tn

Internet hosts
575 (2010)

Internet users
3.5 million (2009)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Tunisie (Tunis):


  Points GPS de Tunisie (Tunis)

Henchir Bou Seri Gouvernorat De Kairouan

Qar` Al Lata'ifah Gouvernorat De Gabes

`ayn Bu Ra's Tunisia (general)

Chabet El Kermallou Tunisia (general)

Oued El Mitt Qafsah

Wadi Zurayzir Gouvernorat De Tozeur

Bled Ed Dalayia Gouvernorat De Kairouan

Jebel El Guenine Gouvernorat De Bizerte




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0189 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Rivalry between French and Italian interests in Tunisia culminated in a French invasion in 1881 and the creation of a protectorate. Agitation for independence in the decades following World War I was finally successful in getting the French to recognize Tunisia as an independent state in 1956. The country's first president, Habib BOURGUIBA, established a strict one-party state. He dominated the country for 31 years, repressing Islamic fundamentalism and establishing rights for women unmatched by any other Arab nation. In November 1987, BOURGUIBA was removed from office and replaced by Zine el Abidine BEN ALI in a bloodless coup. Street protests that began in Tunis in December 2010 over high unemployment, corruption, widespread poverty, and high food prices escalated in January 2011, culminating in rioting that led to hundreds of deaths. On 14 January 2011, the same day BEN ALI dismissed the government, he fled the country, and by late January 2011, a "national unity government" was formed. Elections for the new Constituent Assembly were held in late October 2011, and in December it elected human rights activist Moncef MARZOUKI as interim president. The Assembly began drafting a new constitution in February 2012, and is aiming to have it ratified by the end of the year.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 69
1.29 million (2009)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 64
11.114 million (2009)

Telephone system
General assessment
Above the African average and continuing to be upgraded; key centers are Sfax, Sousse, Bizerte, and Tunis; telephone network is completely digitized; Internet access available throughout the country
Domestic
In an effort to jumpstart expansion of the fixed-line network, the government has awarded a concession to build and operate a VSAT network with international connectivity; rural areas are served by wireless local loops; competition between the two mobile-cellular service providers has resulted in lower activation and usage charges and a strong surge in subscribership; a third mobile, fixed, and ISP operator was licensed in 2009 and will begin offering services in 2010; expansion of mobile-cellular services to include multimedia messaging and e-mail and Internet to mobile phone services also leading to a surge in subscribership; overall fixed-line and mobile-cellular teledensity has reached about 120 telephones per 100 persons
International
Country code - 216; a landing point for the SEA-ME-WE-4 submarine cable system that provides links to Europe, Middle East, and Asia; satellite earth stations - 1 Intelsat (Atlantic Ocean) and 1 Arabsat; coaxial cable and microwave radio relay to Algeria and Libya; participant in Medarabtel; 2 international gateway digital switches

Broadcast media
Broadcast media is mainly government-controlled; the state-run Tunisian Radio and Television Establishment (ERTT) operates 2 national TV networks, several national radio networks, and a number of regional radio stations; 1 TV and 3 radio stations are privately-owned and report domestic news stories directly from the official Tunisian news agency; the state retains control of broadcast facilities and transmitters through L'Office National de la Telediffusion; Tunisians also have access to Egyptian, pan-Arab, and European satellite TV channels (2007)

Internet country code
.tn

Internet hosts World Ranking: 178
575 (2010)

Internet users World Ranking: 60
3.5 million (2009)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Tunisia (Tunis):


  GPS points from Tunisia (Tunis)



El Golea Gouvernorat De Kairouan

Jebel En Nahla Gouvernorat De Nabeul

Jebel El Ghorfa Gouvernorat De Nabeul

Ad Dawwarah Gouvernorat De Sousse

Jebel El Menassir Gouvernorat De Beja

Ech Chaiba Tunisia (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0195 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://www.getamap.net/