getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Autrefois fait partie de l'Empire Ottoman, Iraq fut occupée par les britanniques au cours de la première guerre mondiale ; en 1920, elle fut déclarée un Ligue des Nations mandat sous administration UK. Dans les stades pendant les douze prochaines années, l'Irak a atteint son indépendance comme un Royaume en 1932. Une « République » a été proclamée en 1958, mais en réalité une série d'hommes forts a dirigé le pays jusqu'en 2003. La dernière en date étant SADDAM HUSSEIN. Les différends territoriaux avec l'Iran a conduit à une guerre de huit ans (1980-88) coûteuse et peu concluante. En août 1990, l'Irak a saisi le Koweït mais a été expulsé par l'américaine, des forces de la coalition des Nations Unies pendant le Golfe guerre de janvier-février 1991. Après la libération du Koweït, le Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) a exigé l'Iraq d'éliminer toutes les armes de destruction massive et de missiles à longue portée et de permettre des inspections de vérification de l'ONU. Suite irakien non-respect des résolutions du Conseil de sécurité sur une période de 12 ans a conduit à l'invasion américaine de l'Irak en mars 2003 et le renversement du régime de SADDAM HUSSEIN. Les forces américaines sont restés en Irak sous mandat du Conseil de sécurité par le biais de 2009 et conformément à un accord de sécurité bilatéral par la suite, aidant à assurer la sécurité et afin de former et d'encadrer la sécurité irakienne des forces. En octobre 2005, les Irakiens approuvé une constitution à un référendum national et, aux termes de ce document, a élu un Conseil de représentants 275 membres (COR) en décembre 2005. Le CDR a approuvé la plupart des ministres du cabinet en mai 2006, marquant le passage au premier gouvernement constitutionnel de l'Irak en près d'un demi-siècle. En janvier 2009, l'Irak ont organisé des élections pour les conseils provinciaux dans toutes les provinces à l'exception des trois gouvernorats comprenant le gouvernement régional du Kurdistan et le gouvernorat de Kirkouk. L'Iraq a tenu une élection législative nationale en mars 2010 - choisir 325 législateurs dans un COR élargi - et, après que neuf mois d'impasse le CDR a approuvé le nouveau gouvernement en décembre 2010. Presque neuf ans après le début de la deuxième guerre du Golfe, en Irak, il les opérations militaires américaines s'est terminée en mi-décembre 2011.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Geography

Location
Moyen-Orient, bordant le golfe Persique, entre l'Iran et le Koweït

Geographic coordinates
33 00 N, 44 00 E

Map references
Moyen Orient

Area
Total 438,317 sq km
Land 437,367 sq km
Water 950 sq km

Area - comparative
Un peu plus de deux fois la taille de l'Idaho

Land boundaries
Total 3,650 km
Border countries
Iran 1,458 km, Jordan 181 km, Kuwait 240 km, Saudi Arabia 814 km, Syria 605 km, Turkey 352 km

Coastline
58 km

Maritime claims
Territorial sea 12 nm
Continental shelf Non spécifiés

Climate
Principalement désertique ; doux pour refroidir des hivers avec des étés secs, chaudes et sans nuages ; les régions montagneuses du Nord le long de la frontière iranien et turc d'expérience des hivers froids avec parfois de fortes chutes de neige qui fond au début du printemps, causant parfois des vastes inondations dans le centre et le sud de l'Irak

Terrain
Principalement de vastes plaines ; marais de roseaux le long de la frontière iranienne au sud avec grandes zones inondées ; montagnes le long des frontières avec l'Iran et la Turquie

Elevation extremes
Lowest point Persian Gulf 0 m
Highest point
Unnamed peak; 3,611 m; note - this peak is neither Gundah Zhur 3,607 m nor Kuh-e Hajji-Ebrahim 3,595 m

Natural resources
Pétrole, gaz naturel, phosphates, soufre

Land use
Arable land 13.12%
Permanent crops 0.61%
Other 86.27% (2005)

Irrigated land
35,250 sq km (2003)

Total renewable water resources
96.4 cu km (1997)

Freshwater withdrawal (domestic/industrial/agricultural)
Total 42.7 cu km/yr (3%/5%/92%)
Per capita 1,482 cu m/yr (2000)

Natural hazards
Tempêtes de poussière ; les tempêtes de sable ; inondations

Environment - current issues
Les projets de contrôle de l'eau gouvernement ont drainé la plupart des zones habitées des marais à l'est de Nassiriya An par tarissement ou détourner les affluents et les rivières ; une population autrefois non négligeable d'Arabes des marais, qui habitaient ces régions depuis des milliers d'années, a été déplacée ; en outre, la destruction de l'habitat naturel constitue une menace grave pour les populations fauniques de la région ; approvisionnement inadéquat de l'eau potable ; développement du réseau des rivières du tigre et l'Euphrate subordonné aux accords avec la Turquie riveraine en amont ; pollution de l'air et l'eau ; la dégradation des sols (salinisation) et l'érosion ; désertification

Environment - international agreements
Party to
Biodiversité, le droit de la mer, la Protection de la couche d'Ozone
Signed, but not ratified
Modification de l'environnement

Geography - note
Emplacement stratégique sur le Chatt-el-Arab et à la tête du golfe Persique


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Iraq (Baghdad):


  Points GPS de Iraq (Baghdad)



`abd Ar Rida' Dhi Qar

Shafaq Ninawa

Wadi Khubbaz Al Anbar

Turka At Ta Mim

Wadi Al Milh Wasit

Dijayl At Ta Mim




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0198 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2018  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


Formerly part of the Ottoman Empire, Iraq was occupied by Britain during the course of World War I; in 1920, it was declared a League of Nations mandate under UK administration. In stages over the next dozen years, Iraq attained its independence as a kingdom in 1932. A "republic" was proclaimed in 1958, but in actuality a series of strongmen ruled the country until 2003. The last was SADDAM Husayn. Territorial disputes with Iran led to an inconclusive and costly eight-year war (1980-88). In August 1990, Iraq seized Kuwait but was expelled by US-led, UN coalition forces during the Gulf War of January-February 1991. Following Kuwait's liberation, the UN Security Council (UNSC) required Iraq to scrap all weapons of mass destruction and long-range missiles and to allow UN verification inspections. Continued Iraqi noncompliance with UNSC resolutions over a period of 12 years led to the US-led invasion of Iraq in March 2003 and the ouster of the SADDAM Husayn regime. US forces remained in Iraq under a UNSC mandate through 2009 and under a bilateral security agreement thereafter, helping to provide security and to train and mentor Iraqi security forces. In October 2005, Iraqis approved a constitution in a national referendum and, pursuant to this document, elected a 275-member Council of Representatives (COR) in December 2005. The COR approved most cabinet ministers in May 2006, marking the transition to Iraq's first constitutional government in nearly a half century. In January 2009, Iraq held elections for provincial councils in all governorates except for the three governorates comprising the Kurdistan Regional Government and Kirkuk Governorate. Iraq held a national legislative election in March 2010 - choosing 325 legislators in an expanded COR - and, after nine months of deadlock the COR approved the new government in December 2010. Nearly nine years after the start of the Second Gulf War in Iraq, US military operations there ended in mid-December 2011.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Geography

Location
Middle East, bordering the Persian Gulf, between Iran and Kuwait

Geographic coordinates
33 00 N, 44 00 E

Map references
Middle East

Area World Ranking: 59
Total 438,317 sq km
Land 437,367 sq km
Water 950 sq km

Area - comparative
Slightly more than twice the size of Idaho

Land boundaries
Total 3,650 km
Border countries
Iran 1,458 km, Jordan 181 km, Kuwait 240 km, Saudi Arabia 814 km, Syria 605 km, Turkey 352 km

Coastline
58 km

Maritime claims
Territorial sea 12 nm
Continental shelf Not specified

Climate
Mostly desert; mild to cool winters with dry, hot, cloudless summers; northern mountainous regions along Iranian and Turkish borders experience cold winters with occasionally heavy snows that melt in early spring, sometimes causing extensive flooding in central and southern Iraq

Terrain
Mostly broad plains; reedy marshes along Iranian border in south with large flooded areas; mountains along borders with Iran and Turkey

Elevation extremes
Lowest point Persian Gulf 0 m
Highest point
Unnamed peak; 3,611 m; note - this peak is neither Gundah Zhur 3,607 m nor Kuh-e Hajji-Ebrahim 3,595 m

Natural resources
Petroleum, natural gas, phosphates, sulfur

Land use
Arable land 13.12%
Permanent crops 0.61%
Other 86.27% (2005)

Irrigated land
35,250 sq km (2003)

Total renewable water resources
96.4 cu km (1997)

Freshwater withdrawal (domestic/industrial/agricultural)
Total 42.7 cu km/yr (3%/5%/92%)
Per capita 1,482 cu m/yr (2000)

Natural hazards
Dust storms; sandstorms; floods

Environment - current issues
Government water control projects have drained most of the inhabited marsh areas east of An Nasiriyah by drying up or diverting the feeder streams and rivers; a once sizable population of Marsh Arabs, who inhabited these areas for thousands of years, has been displaced; furthermore, the destruction of the natural habitat poses serious threats to the area's wildlife populations; inadequate supplies of potable water; development of the Tigris and Euphrates rivers system contingent upon agreements with upstream riparian Turkey; air and water pollution; soil degradation (salination) and erosion; desertification

Environment - international agreements
Party to
Biodiversity, Law of the Sea, Ozone Layer Protection
Signed, but not ratified Environmental Modification

Geography - note
Strategic location on Shatt al Arab waterway and at the head of the Persian Gulf


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  Iraq (Baghdad):


  GPS points from Iraq (Baghdad)


Hatim Dhi Qar

Hariz Sultan Al Qadisiyah

Shu`ayb Ghuwaydah Iraq (general)

Qal`at Faysal Muhafazat Babil


Al `usaji Anbar

Amokan Muhafazat Arbil




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0203 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://www.getamap.net/