getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Un royaume indépendant pendant une grande partie de sa longue histoire, la Corée a été occupé par début du Japon en 1905, après la guerre russo-japonaise. Cinq ans plus tard, Japon formellement annexé la péninsule tout entière. Après la seconde guerre mondiale, la Corée a été divisée avec la moitié du Nord sous contrôle communiste soviétique-parrainé. Après avoir échoué dans la guerre de Corée (1950-53) conquérir le soutenu par les Etats-Unis République de Corée dans la partie sud par la force, la Corée du Nord (RPDC), dans le cadre de son fondateur, le président KIM Il Sung, a adopté une politique d'ostensible diplomatique et économique « autonomie » comme une vérification contre l'influence extérieure. La RPDC diabolisé les États-Unis comme l'ultime menace pour son système social par le biais de la propagande financée par l'état et moulé de conditions politiques, économiques et militaires autour de l'objectif idéologique de base d'une éventuelle unification de la Corée sous le contrôle de Pyongyang. Fils de KIM Il Sung, KIM Jong-Il, a été officiellement désigné comme successeur de son père en 1980, en supposant un rôle politique et managériale croissant jusqu'à la mort de l'aîné de KIM en 1994. KIM Jong-Un a été publiquement dévoilé comme successeur de son père en septembre 2010. La mort de KIM Jong Il en décembre 2011, le régime a commencé à prendre des mesures pour transférer le pouvoir à KIM Jong-Un, et KIM Jong Un a commencé à assumer des anciens titres et fonctions de son père. Après des décennies de mauvaise gestion économique et la mauvaise affectation des ressources, la Corée du Nord depuis le milieu des années 1990 s'est appuyé fortement sur l'aide internationale pour nourrir sa population. Histoire de la Corée du Nord de provocations militaires régionale, la prolifération des éléments associés aux forces armées, le développement de missiles à longue portée, programmes d'armes de destruction massive y compris les essais d'engins nucléaires en 2006 et 2009 et les forces armées conventionnelles massives sont une préoccupation majeure pour la communauté internationale. Le régime a marqué 2012, le centenaire de la naissance de KIM Il Sung, une année de bannière ; à cette fin, le pays a renforcé son accent sur le développement de son économie et améliorer les moyens de subsistance de ses habitants.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Economy

Economy - overview
La Corée du Nord, l'un du monde plus central réalisé et économies, problèmes économiques chroniques visages moins ouvertes. Stock de capital industriel est presque irréparable suite à des années de sous-investissement, la pénurie de pièces de rechange et un mauvais entretien. Les dépenses militaires à grande échelle attire hors ressources nécessaires pour la consommation investissements civils. Sortie puissance et industrielle ont stagné pendant des années à une fraction du niveau d'avant 1990. Récoltes fréquentes liées à la météo ont aggravé les pénuries alimentaires chroniques dus à des problèmes systémiques en cours, notamment le manque de terres arables, collectives agricoles pratiques, qualité des sols pauvres, la fertilisation insuffisante et pénurie persistante de tracteurs et de carburant. Livraisons d'aide alimentaire internationale à grande échelle ont permis à la population de la Corée du Nord échapper à la famine généralisée puisque menacés de famine en 1995, mais la population continue de souffrir de malnutrition prolongée et mauvaises conditions de vie. Depuis 2002, le gouvernement a permis privés « marchés » commencer à vendre un plus large éventail de marchandises. Il aussi permis certains agriculteurs privés - à titre expérimental - dans un effort pour augmenter la production agricole. En décembre 2009, la Corée du Nord a effectué une redénomination de sa monnaie, le recouvrement du montant de won nord-coréen qui pourrait être remplacé par les nouveaux billets et limitant l'échange vers une fenêtre d'une semaine. Une répression simultanée sur les marchés et l'utilisation de devises étrangères ont donné des graves pénuries et inflation, forçant Pyongyang à alléger les restrictions en février 2010. En réponse au naufrage de la frégate sud-coréenne Cheonan et le bombardement du gouvernement de l'île de Yeonpyeong, de Corée du Sud ont coupé la plupart aide, du commerce et des activités de coopération bilatérale, à l'exception des opérations chez le complexe industriel de Kaesong. En préparation pour 2012, le 100e anniversaire de KIM Il-sung d'anniversaire, la Corée du Nord a poursuivi les efforts de développement des zones économiques spéciales avec la Chine et a exprimé la volonté d'autoriser la construction d'un gazoduc trilatéral qui transporterait le gaz naturel russe en Corée du Sud. Le gouvernement nord-coréen souligne souvent son objectif 2012 de devenir une nation « forte et prospère » et attirer les investissements étrangers, un facteur clé pour l'amélioration du niveau de vie global. Ferme contrôle politique reste néanmoins la principale préoccupation du gouvernement, ce qui empêchera probablement des changements au système économique actuel de la Corée du Nord.

Gdp (purchasing power parity)
$40 billion (2011 est.)
$40 billion (2010 est.)
$40 billion (2009 est.)
Note
Les données sont en dollars des États-Unis 2011 ;
North Korea does not publish reliable National Income Accounts data; the data shown here are derived from purchasing power parity (PPP) GDP estimates for North Korea that were made by Angus MADDISON in a study conducted for the OECD; his figure for 1999 was extrapolated to 2011 using estimated real growth rates for North Korea's GDP and an inflation factor based on the US GDP deflator; the results were rounded to the nearest $10 billion.

Gdp (official exchange rate)
$28 billion (2009 est.)

Gdp - real growth rate
4% (2011 est.)
-0.4% (2010 est.)
-0.9% (2009 est.)

Gdp - per capita (ppp)
$1,800 (2011 est.)
$1,800 (2010 est.)
$1,900 (2009 est.)
Note
Les données sont en dollars US 2011

Gdp - composition by sector
Agriculture 23%
Industry 43.4%
Services 33.6% (2011 est.)

Labor force
12.2 million
Note
Les estimations varient largement (estimation 2009)

Labor force - by occupation
Agriculture 35%
Industry and services 65% (2008 est.)

Unemployment rate
NA%

Population below poverty line
NA%

Household income or consumption by percentage share
Lowest 10% NA%
Highest 10% NA%

Budget
Revenues $3.2 billion
Expenditures $3.3 billion (2007 est.)

Taxes and other revenues
11.4% of GDP
Note
Exclut les gains des entreprises gérées par État (2007 est.)

Budget surplus (+) or deficit (-)
-0.4% of GDP (2007 est.)

Inflation rate (consumer prices)
NA%

Agriculture - products
Riz, maïs, pommes de terre, soja, légumineuses ; bovins, porcs, porc, oeufs

Industries
Produits militaires ; la machine de construction, électricité, produits chimiques ; exploitation minière (charbon, minerai de fer, calcaire, magnésite, graphite, cuivre, zinc, plomb et métaux précieux), métallurgie ; textile, agro-alimentaire ; Tourisme

Industrial production growth rate
NA%

Electricity - production
22.52 billion kWh (2008 est.)

Electricity - consumption
18.85 billion kWh (2008 est.)

Electricity - exports
0 kWh (2009 est.)

Electricity - imports
0 kWh (2009 est.)

Oil - production
118 barils/jour (2010 est.)

Oil - consumption
13 000 barils/jour (2010 est.)

Oil - exports
0 barils/jour (estimation 2009)

Oil - imports
15 810 barils/jour (estimation 2009)

Oil - proved reserves
0 bbl (1 January 2011 est.)

Natural gas - production
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - consumption
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - exports
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - imports
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - proved reserves
0 cu m (1 January 2011 est.)

Exports
$2.557 billion (2010)
$2.554 billion (2010 est.)

Exports - commodities
Minéraux, les produits métallurgiques, les produits manufacturés (y compris l'armement), textiles, agricoles et produits de la pêche

Exports - partners
Chine 46,5 %, Corée du Sud Bangladesh 40,8 % 1,4 % (est. 2010).

Imports
$3.528 billion (2010 est.)
$3.096 billion (2009)

Imports - commodities
Pétrole, charbon, machinerie et équipement, textiles, grain de cokéfaction

Imports - partners
Chine 64,5 %, Corée du Sud Russie 24,6 % 2,4 % (est. 2010).

Debt - external
$12.5 billion (2001 est.)

Exchange rates
North Korean won (KPW) per US dollar (market rate)
145 (2011)
145 (2010 est.)
3,630 (December 2008)
140 (2007)

Fiscal year
Année civile


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Corée Du Nord (Pyongyang):


  Points GPS de Corée Du Nord (Pyongyang)

Soksal-li P Yongan-namdo

Shingen-zan P Yongan-bukto

Worun-ni Kangwon-do

P'ungyu-dong North Korea (general)

Tongu-dong North Korea (general)

Sohododun Hamgyong-bukto

Yajagi-ch'on Hamgyong-bukto

Umi To Kangwon-do




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0198 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2019  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


An independent kingdom for much of its long history, Korea was occupied by Japan beginning in 1905 following the Russo-Japanese War. Five years later, Japan formally annexed the entire peninsula. Following World War II, Korea was split with the northern half coming under Soviet-sponsored Communist control. After failing in the Korean War (1950-53) to conquer the US-backed Republic of Korea (ROK) in the southern portion by force, North Korea (DPRK), under its founder President KIM Il Sung, adopted a policy of ostensible diplomatic and economic "self-reliance" as a check against outside influence. The DPRK demonized the US as the ultimate threat to its social system through state-funded propaganda, and molded political, economic, and military policies around the core ideological objective of eventual unification of Korea under Pyongyang's control. KIM Il Sung's son, KIM Jong Il, was officially designated as his father's successor in 1980, assuming a growing political and managerial role until the elder KIM's death in 1994. KIM Jong Un was publicly unveiled as his father's successor in September 2010. Following KIM Jong Il's death in December 2011, the regime began to take actions to transfer power to KIM Jong Un and Jong Un has begun to assume his father's former titles and duties. After decades of economic mismanagement and resource misallocation, the DPRK since the mid-1990s has relied heavily on international aid to feed its population. North Korea's history of regional military provocations, proliferation of military-related items, long-range missile development, WMD programs including tests of nuclear devices in 2006 and 2009, and massive conventional armed forces are of major concern to the international community. The regime has marked 2012, the centenary of KIM Il Sung's birth, a banner year; to that end, the country has heightened its focus on developing its economy and improving its people's livelihoods.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Economy

Economy - overview
North Korea, one of the world's most centrally directed and least open economies, faces chronic economic problems. Industrial capital stock is nearly beyond repair as a result of years of underinvestment, shortages of spare parts, and poor maintenance. Large-scale military spending draws off resources needed for investment and civilian consumption. Industrial and power output have stagnated for years at a fraction of pre-1990 levels. Frequent weather-related crop failures aggravated chronic food shortages caused by on-going systemic problems, including a lack of arable land, collective farming practices, poor soil quality, insufficient fertilization, and persistent shortages of tractors and fuel. Large-scale international food aid deliveries have allowed the people of North Korea to escape widespread starvation since famine threatened in 1995, but the population continues to suffer from prolonged malnutrition and poor living conditions. Since 2002, the government has allowed private "farmers' markets" to begin selling a wider range of goods. It also permitted some private farming - on an experimental basis - in an effort to boost agricultural output. In December 2009, North Korea carried out a redenomination of its currency, capping the amount of North Korean won that could be exchanged for the new notes, and limiting the exchange to a one-week window. A concurrent crackdown on markets and foreign currency use yielded severe shortages and inflation, forcing Pyongyang to ease the restrictions by February 2010. In response to the sinking of the South Korean destroyer Cheonan and the shelling of Yeonpyeong Island, South Korea's government cut off most aid, trade, and bilateral cooperation activities, with the exception of operations at the Kaesong Industrial Complex. In preparation for 2012, the 100th anniversary of KIM Il-sung's birthday, North Korea continued efforts to develop special economic zones with China and expressed willingness to permit construction of a trilateral gas pipeline that would carry Russian natural gas to South Korea. The North Korean government often highlights its 2012 goal of becoming a "strong and prosperous" nation and attracting foreign investment, a key factor for improving the overall standard of living. Nevertheless, firm political control remains the government's overriding concern, which likely will inhibit changes to North Korea's current economic system.

Gdp (purchasing power parity) World Ranking: 99
$40 billion (2011 est.)
$40 billion (2010 est.)
$40 billion (2009 est.)
Note Data are in 2011 US dollars;
North Korea does not publish reliable National Income Accounts data; the data shown here are derived from purchasing power parity (PPP) GDP estimates for North Korea that were made by Angus MADDISON in a study conducted for the OECD; his figure for 1999 was extrapolated to 2011 using estimated real growth rates for North Korea's GDP and an inflation factor based on the US GDP deflator; the results were rounded to the nearest $10 billion.

Gdp (official exchange rate)
$28 billion (2009 est.)

Gdp - real growth rate World Ranking: 96
4% (2011 est.)
-0.4% (2010 est.)
-0.9% (2009 est.)

Gdp - per capita (ppp) World Ranking: 194
$1,800 (2011 est.)
$1,800 (2010 est.)
$1,900 (2009 est.)
Note Data are in 2011 US dollars

Gdp - composition by sector
Agriculture 23%
Industry 43.4%
Services 33.6% (2011 est.)

Labor force World Ranking: 42
12.2 million
Note
Estimates vary widely (2009 est.)

Labor force - by occupation
Agriculture 35%
Industry and services 65% (2008 est.)

Unemployment rate
NA%

Population below poverty line
NA%

Household income or consumption by percentage share
Lowest 10% NA%
Highest 10% NA%

Budget
Revenues $3.2 billion
Expenditures $3.3 billion (2007 est.)

Taxes and other revenues World Ranking: 207
11.4% of GDP
Note
Excludes earnings from state-operated enterprises (2007 est.)

Budget surplus (+) or deficit (-) World Ranking: 51
-0.4% of GDP (2007 est.)

Inflation rate (consumer prices)
NA%

Agriculture - products
Rice, corn, potatoes, soybeans, pulses; cattle, pigs, pork, eggs

Industries
Military products; machine building, electric power, chemicals; mining (coal, iron ore, limestone, magnesite, graphite, copper, zinc, lead, and precious metals), metallurgy; textiles, food processing; tourism

Industrial production growth rate
NA%

Electricity - production World Ranking: 68
22.52 billion kWh (2008 est.)

Electricity - consumption World Ranking: 70
18.85 billion kWh (2008 est.)

Electricity - exports
0 kWh (2009 est.)

Electricity - imports
0 kWh (2009 est.)

Oil - production World Ranking: 117
118 bbl/day (2010 est.)

Oil - consumption World Ranking: 145
13,000 bbl/day (2010 est.)

Oil - exports World Ranking: 168
0 bbl/day (2009 est.)

Oil - imports World Ranking: 124
15,810 bbl/day (2009 est.)

Oil - proved reserves World Ranking: 149
0 bbl (1 January 2011 est.)

Natural gas - production World Ranking: 199
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - consumption World Ranking: 193
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - exports World Ranking: 125
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - imports World Ranking: 83
0 cu m (2009 est.)

Natural gas - proved reserves World Ranking: 193
0 cu m (1 January 2011 est.)

Exports World Ranking: 132
$2.557 billion (2010)
$2.554 billion (2010 est.)

Exports - commodities
Minerals, metallurgical products, manufactures (including armaments), textiles, agricultural and fishery products

Exports - partners
China 46.5%, South Korea 40.8%, Bangladesh 1.4% (2010 est.)

Imports World Ranking: 138
$3.528 billion (2010 est.)
$3.096 billion (2009)

Imports - commodities
Petroleum, coking coal, machinery and equipment, textiles, grain

Imports - partners
China 64.5%, South Korea 24.6%, Russia 2.4% (2010 est.)

Debt - external World Ranking: 89
$12.5 billion (2001 est.)

Exchange rates
North Korean won (KPW) per US dollar (market rate)
145 (2011)
145 (2010 est.)
3,630 (December 2008)
140 (2007)

Fiscal year
Calendar year


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:



You have to log in to add a comment!

 

Avertisments  Advertisement


Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Forgot password?

  North Korea (Pyongyang):


  GPS points from North Korea (Pyongyang)

Masai-ri Kangwon-do

Sangjang Hamgyong-namdo

Tang-kol P Yongan-namdo

Pingngan P Yongan-bukto

Samgak-san Kangwon-do

Kubo-dong Chagang-do

Nomjol-gol Kaesong-si

Mandal-san P Yongyang-si




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0241 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2020  http://www.getamap.net/