getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Pays

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Europe:


Europe (/ jʊərəp / YEWR-əp / ou jɜrəp / YUR-əp), par convention, considéré comme l'un des sept continents du monde. Comprenant la péninsule occidentale de l'Eurasie, l'Europe se divise généralement en provenance d'Asie à l'est par le partage des eaux de l'Oural, le fleuve Oural, la mer Caspienne, la région du Caucase (Spécification des frontières) et la mer Noire au sud-est. L'Europe est bordée par l'océan Arctique et autres masses d'eau vers le nord, l'océan Atlantique à l'ouest, la mer Méditerranée au sud, et la mer Noire et les voies navigables connecté au sud-est. Mais les frontières pour l'Europe, un concept qui remonte à l'Antiquité classique, sont quelque peu arbitraire, car le continent terme peut se référer à une distinction culturelle et politique ou une physiographiques.
L'Europe est le deuxième plus petit continent par-surface, couvrant environ 10.180.000 kilomètres carrés (3,930,000 km ²) ou 2% de la surface de la Terre et environ 6,8% de sa superficie. De l'Europe d'environ 50 États, la Russie est le plus grand par la superficie et la population (bien que le pays possède un territoire en Europe et en Asie), tandis que la Cité du Vatican est le plus petit. L'Europe est le troisième continent le plus peuplé après l'Asie et l'Afrique, avec une population de 731 millions ou environ 11% de la population mondiale.
Europe, en particulier la Grèce antique, est le berceau de la culture occidentale. Il a joué un rôle prépondérant dans les affaires mondiales à partir du 16ème siècle, surtout après le début du colonialisme. Entre les 16e et 20e siècles, les nations européennes contrôlé à plusieurs reprises dans les Amériques, la plupart de l'Afrique, l'Océanie, et de grandes parties de l'Asie. Les deux guerres mondiales ont été largement mis l'accent sur l'Europe, contribuant largement à un déclin de la domination de l'Europe occidentale dans les affaires mondiales par le milieu du 20e siècle que les États-Unis et l'Union soviétique prit une place prépondérante. Pendant la guerre froide, l'Europe était divisée le long du rideau de fer entre l'OTAN dans l'ouest et du Pacte de Varsovie à l'est. l'intégration européenne a conduit à la formation du Conseil de l'Europe et l'Union européenne en Europe occidentale, qui ont tous deux été l'expansion vers l'Est depuis la chute de l'Union soviétique en 1991.



viewweather.com sv.ViewWeather.com
nl.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
tr.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.getacd.es
www.cdtracks.org
www.lyricsinfo.org
www.patentsmania.com
es.getamap.org fr.getamap.org de.getamap.org nl.getamap.org da.getamap.org www.getamap.org de.getamovie.org
es.getamovie.org
fr.getamovie.org
ro.getamovie.org
it.getamovie.org
www.getamovie.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0113 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2017  http://fr.getamap.net/

getamap.net
Africa
Africa
Oceania
Oceania
Asia
Asia
North America
North America
Europe
Europe
South America
South America
Antarctica
Antarctica

Search: 



Countries
Advertisements Advertisements

Members area  Members area

Username:
Password:

Register

Avertisments  Advertisement


  Europe:


Europe (/ˈjʊərəp/ YEWR-əp or /ˈjɜrəp/ YUR-əp), by convention, considered to be one of the world's seven continents. Comprising the westernmost peninsula of Eurasia, Europe is generally divided from Asia to its east by the water divide of the Ural Mountains, the Ural River, the Caspian Sea, the Caucasus region (Specification of borders) and the Black Sea to the southeast. Europe is bordered by the Arctic Ocean and other bodies of water to the north, the Atlantic Ocean to the west, the Mediterranean Sea to the south, and the Black Sea and connected waterways to the southeast. Yet the borders for Europe—a concept dating back to classical antiquity—are somewhat arbitrary, as the term continent can refer to a cultural and political distinction or a physiographic one.
Europe is the world's second-smallest continent by surface area, covering about 10,180,000 square kilometres (3,930,000 sq mi) or 2% of the Earth's surface and about 6.8% of its land area. Of Europe's approximately 50 states, Russia is the largest by both area and population (although the country has territory in both Europe and Asia), while the Vatican City is the smallest. Europe is the third-most populous continent after Asia and Africa, with a population of 731 million or about 11% of the world's population.
Europe, in particular Ancient Greece, is the birthplace of Western culture. It played a predominant role in global affairs from the 16th century onwards, especially after the beginning of colonialism. Between the 16th and 20th centuries, European nations controlled at various times the Americas, most of Africa, Oceania, and large portions of Asia. Both World Wars were largely focused upon Europe, greatly contributing to a decline in Western European dominance in world affairs by the mid-20th century as the United States and Soviet Union took prominence. During the Cold War, Europe was divided along the Iron Curtain between NATO in the west and the Warsaw Pact in the east. European integration led to the formation of the Council of Europe and the European Union in Western Europe, both of which have been expanding eastward since the fall of the Soviet Union in 1991.



viewweather.com sv.ViewWeather.com
nl.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
tr.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.getacd.es
www.cdtracks.org
www.lyricsinfo.org
www.patentsmania.com
es.getalyric.com
fr.getalyric.com
ro.getalyric.com
it.getalyric.com
de.getalyric.com
www.getalyric.com
de.getamovie.org
es.getamovie.org
fr.getamovie.org
ro.getamovie.org
it.getamovie.org
www.getamovie.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0130 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2014  http://www.getamap.net/