getamap.net
Afrique
Afrique
Oceanie
Oceanie
Asie
Asie
Amerique du Nord
Amerique du Nord
Europe
Europe
Amerique du Sud
Amerique du Sud
L'Antarctique
L'Antarctique

Recherchez: 



Divisions Administratives (GPS Cartes)

Géographie

Population et société

Gouvernement

Economie

Communications

Transport

Militaire


Les Mongols a gagné la renommée au XIIIe siècle lorsque sous Chinggis KHAAN, ils établirent un immense empire eurasien par la conquête. Après sa mort, l'empire a été divisée en plusieurs États puissants de Mongol, mais ceux-ci éclate au XIVe siècle. Les Mongols finit par se retire à leur patrie originale de steppe et à la fin du XVIIe siècle passa sous la domination chinoise. La Mongolie a obtenu son indépendance en 1921 avec le soutien soviétique et un régime communiste a été installé en 1924. Le pays moderne de la Mongolie, mais représente seulement une partie de la patrie historique des Mongols ; plus ethniques mongols vivent dans la région autonome de Mongolie-intérieure en République populaire de Chine qu'en Mongolie. Suite à une révolution pacifique et démocratique, Parti révolutionnaire (MPRP du peuple mongol ex-communiste) a remporté les élections en 1990 et 1992, mais est défait par la Coalition Union démocratique (DUC) lors des élections législatives de 1996. Le PPRM a remporté une majorité écrasante lors des élections législatives de 2000, mais le parti a perdu des sièges lors des élections de 2004 et partagé le pouvoir avec les partis de la coalition démocratique du 2004-08. Le PPRM a regagné une solide majorité lors des élections législatives de 2008, mais néanmoins formé un gouvernement de coalition avec le parti démocrate qui a duré jusqu'en janvier 2012. En 2010, le PPRM a voté pour reprendre le nom du parti du peuple mongol (MPP), un nom il est utilisé dans les années 1920.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use
193,200 (2009)

Telephones - mobile cellular
2.51 million (2009)

Telephone system
General assessment
Réseau s'améliore avec direct international de numérotation disponibles dans de nombreux domaines ; un réseau de fibre optique a été installé qui est d'améliorer les services à large bande et de la communication entre les grands centres urbains avec plusieurs fournisseurs de services de câble de fibre optique interurbain
Domestic
Très faible télédensité fixe ; Il existe plusieurs fournisseurs de cellulaire mobile et le nombre d'abonnés augmente
International
Code du pays - 976 ; stations terrestres - 7

Broadcast media
Suite à une loi adoptée en 2005, radio étatique et fournisseur de TV de Mongolie converti à un fournisseur de service public ; aussi disponibles sont privée de radio et télédiffuseurs, ainsi que multi-canaux fournisseurs de télévision par câble et par satellite ; plus de 100 stations de radio, dont quelque 20 via répéteurs pour le radiodiffuseur public ; transmissions de plusieurs diffuseurs internationaux sont disponibles (2008)

Internet country code
.mn

Internet hosts
20,865 (2010)

Internet users
330,000 (2008)


Commentaires

--- Il n'y a aucun commentaire ---


Ajouter un commentaire:



Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire!

 

Avertisments  Advertisement


Login  Login

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Register

Mot de passe oublié ?

  Mongolie (Ulaanbaatar):


  Points GPS de Mongolie (Ulaanbaatar)

Ulaan Uula Hovsgol Aymag

Khara Usu Gol Bayanhongor Aymag

Gora Bayan Ula East Aimak

Tugreg Bayan-olgiy Aymag

Har Huremiyn Uul Bayan-olgiy Aymag

Namiriin Hurie Uvs Aymag

Gashuun Hudag Middle Govi

Gants Chuluut Uhaa Mongolia (general)




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
www.cdtracks.org
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Liens
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité

# 0.0184 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2020  http://fr.getamap.net/

English   Română   Español   Français   Deutsch  

getamap.net

Africa

Oceania

Asia

North America

Europe

South America

Antarctica




Administrative divisions (GPS Maps)

Geography

People and Society

Government

Economy

Communications

Transportation

Military


The Mongols gained fame in the 13th century when under Chinggis KHAAN they established a huge Eurasian empire through conquest. After his death the empire was divided into several powerful Mongol states, but these broke apart in the 14th century. The Mongols eventually retired to their original steppe homelands and in the late 17th century came under Chinese rule. Mongolia won its independence in 1921 with Soviet backing and a Communist regime was installed in 1924. The modern country of Mongolia, however, represents only part of the Mongols' historical homeland; more ethnic Mongolians live in the Inner Mongolia Autonomous Region in the People's Republic of China than in Mongolia. Following a peaceful democratic revolution, the ex-Communist Mongolian People's Revolutionary Party (MPRP) won elections in 1990 and 1992, but was defeated by the Democratic Union Coalition (DUC) in the 1996 parliamentary election. The MPRP won an overwhelming majority in the 2000 parliamentary election, but the party lost seats in the 2004 election and shared power with democratic coalition parties from 2004-08. The MPRP regained a solid majority in the 2008 parliamentary elections but nevertheless formed a coalition government with the Democratic Party that lasted until January 2012. In 2010 the MPRP voted to retake the name of the Mongolian People's Party (MPP), a name it used in the early 1920s.


Advertisements:

Advertisements Advertisements



Communications

Telephones - main lines in use World Ranking: 126
193,200 (2009)

Telephones - mobile cellular World Ranking: 129
2.51 million (2009)

Telephone system
General assessment
Network is improving with international direct dialing available in many areas; a fiber-optic network has been installed that is improving broadband and communication services between major urban centers with multiple companies providing inter-city fiber-optic cable services
Domestic
Very low fixed-line teledensity; there are multiple mobile- cellular providers and subscribership is increasing
International
Country code - 976; satellite earth stations - 7

Broadcast media
Following a law passed in 2005, Mongolia's state-run radio and TV provider converted to a public service provider; also available are private radio and TV broadcasters, as well as multi-channel satellite and cable TV providers; more than 100 radio stations, including some 20 via repeaters for the public broadcaster; transmissions of multiple international broadcasters are available (2008)

Internet country code
.mn

Internet hosts World Ranking: 116
20,865 (2010)

Internet users World Ranking: 125
330,000 (2008)


Comments

--- There are no comments yet ---


Add a new comment:


You have to log in to add a comment!

 

Advertisement


Members area


Register

Forgot password?

Mongolia (Ulaanbaatar):
Country Flag
Country Locator

GPS points from Mongolia (Ulaanbaatar)

square Chandmani Hovd Aymag

square Tserigiin Gol Mongolia (general)

square Hara Boomiin Ortoo Hovsgol Aymag

square Hobsogol Aymag Hovsgol Aymag

square Unigetu Obo South Govi

square Moron'i Hurie Hovsgol

square Nariyn Hooloy Mongolia (general)

square Beyseyn Khid Arhangay Aymag




viewweather.com sv.ViewWeather.com
fr.ViewWeather.com
da.ViewWeather.com
de.ViewWeather.com
es.ViewWeather.com
www.carpati.org
www.searchromania.net
es.getamap.org
fr.getamap.org
de.getamap.org
nl.getamap.org
da.getamap.org
www.getamap.org
Links
Terms of use
Privacy policy

# 0.0232 sec 

contact AT getamap.net

© 2006 - 2024  https://www.getamap.net/